Publié il y a 23 j
Industrie

Superviseur de production (H/F)

Référence : COM-73340
Proposé par

Description du poste

Votre agence de proximité SAMSIC EMPLOI à COMPIEGNE est à vos côtés pour vous accompagner dans vos recherches d’emploi.
Depuis l’ouverture de notre agence de COMPIEGNE en 2015, nous sommes spécialisés dans le recrutement de personnel en intérim, CDD et CDI.

Nous recherchons actuellement : un Superviseur de production (H/F)

Vos missions seront les suivantes :

Sous l’autorité du Responsable de Production et en coordination avec ses collègues du site (service production et autres services) :

Hygiène, Santé, Sécurité et Environnement
• Participer à la mise en œuvre de la politique et des règles du Groupe sur le site ;
• Assurer le management sécurité de son équipe (suivi des B10, CS, PA, RI, méthode STOP…) ;
• Animer le développement de la culture santé, sécurité et environnement au travers d‘actions de formation, de communication et d’implication des membres de son équipe (promouvoir les bonnes pratiques) ;
• Exercer une "écoute permanente" dans son équipe et soutenir la motivation et l’exigence ;
• Veiller au respect des standards rangement et propreté des zones et challenger continuellement le niveau attendu ;
• Remonter de manière claire et structurée toutes les situations anormales ; proposer et mettre en œuvre les solutions.

Ressources humaines
• Préparer et animer les Réunions de prise de poste auprès de tous les opérateurs ;
• Préparer les relèves d’équipe en effectuant un tour de terrain en début et en fin de poste ;
• Garantir l’application par les membres de l’équipe des réglementations, procédures et consignes concernant : le savoir-faire ; la sécurité ; la qualité ; les règlements sociaux ; l’environnement ;
• Recadrer son personnel en cas d’écart ;
• Coordonner les actions de son équipe de fabrication ;
• Assurer la formation, l’adaptation, et l’efficacité de chaque collaborateur, dans un bon climat social afin d’assurer une production optimale en coût, qualité et délai (viser une autonomie totale de ses équipes sur chaque ligne de production) ;
• Gérer l’affectation de son personnel en fonction des aléas (absences, arrêts de production, circonstances particulières…);
• Optimiser l’environnement de travail de l’équipe (ergonomie) ;

• Régler les conflits de l’équipe et les conflits inter-équipes ou inter-services et participer aux processus de sanction le cas échéant ;
• Résoudre les problèmes rencontrés par l’équipe et répondre à leurs questions ;
• Gérer les aléas en prenant du recul sur les opérations à effectuer pour revenir au standard ;
• Participer à la gestion des ressources humaines (accueil, formation, avis concernant une éventuelle sanction et la rémunération ; réaliser l’entretien annuel d’évaluation, gérer les demandes de congés) ;
• Relayer les messages provenant du CODIR auprès de son équipe et expliquer de manière pédagogique ;
• Faire les formations sécurité (spécifique aux machines et en générale) du nouvel embauché, de l’intérimaire ou à chaque changement de poste. (utilisation du formulaire) ;
• Communiquer à son équipe les résultats relatifs à la performance en termes de sécurité, qualité et productivité.

Qualité
• Assurer le management de qualité de son équipe (réalisation des autocontrôles, remontées d’information, blocage qualité, tri, réclamations…) ;
• Faire appliquer les standards de contrôle du laboratoire et respecter les procédures normatives ;
• Réaliser les prélèvements d’échantillon pour le laboratoire ;
• Traiter les réclamations qualité en identifiant des pistes de progrès dans son équipe (TOC) ;
• Organiser les opérations de tri et reconditionnement des produits non commercialisables incluant les déclassements/reclassements sur SAP;
• Bloquer toute production ne respectant pas le niveau de conformité exigé ;
• Participer aux essais laboratoire (bloc compressé, matière 1re …) ;
• Participer aux essais machine en vue d’optimiser les lignes de production.

Production
• Etre le support technique et ponctuel de ses opérateurs lors d’incidents de production (pertes ou arrêts) ;
• Participer aux projets du plan de performances et aux groupes de travail ;
• Prendre connaissance de tous les échanges et consignes et les faire appliquer (lecture des emails) ;
• Respecter le programme de fabrication, en suivre son avancement et alerter de tout écart ;
• Etre le garant des bonnes saisies réalisées par les opérateurs sur SAP (validation des OFs, suivi des panneaux reliquats) ;
• Récupérer les feuilles mouvement (récupération de panneaux, recoupe panneaux, panneaux HS, panneaux déclassés) ;
• Participer aux inventaires des différentes gammes de produits.

Horaire en 3x8.
Poste à pourvoir à Rantigny, à côté de Clermont (Oise -60)

Salaire : 14,51 € de l’heure + 13ième mois + Primes vacances + Heures de pause payées + Déplacement

Si vous pensez correspondre à cette offre et que celle-ci vous intéresse, deux possibilités s’offrent à vous :
- Venir nous rencontrer à l’agence au 3 Place Saint-Antoine à COMPIEGNE du lundi au vendredi de 8h à 12h et 14h à 18h
- Nous envoyer votre CV en répondant à l'offre sur l'application samsic-emploi.fr

A bientôt sur samsic-emploi.fr.

SAMSIC, société socialement responsable, s'engage au quotidien pour l'emploi des personnes en situation de handicap.
Profil recherché

• Etre force de propositions pour améliorer l’existant ou résoudre les problèmes ;
• Faire preuve de ténacité, exigence et exemplarité en matière de sécurité ;
• Capacité à faire circuler les informations au personnel et à rendre compte à sa hiérarchie ;
• Etre à l’aise avec les outils bureautiques (messagerie, pack Microsoft Office, SAP…) ;
• Capacité à travailler en équipe ;
• Contribuer à maintenir une ambiance saine et constructive.

Raison d’être de l’emploi
• Assurer le respect des règles de Sécurité par les équipes dans toutes les opérations, et développer la culture Sécurité sur le site.
• Etre le garant de la qualité des produits.
• Contrôler la bonne exécution des différentes activités du personnel de production des 2 ateliers dans le respect de la performance cible.
• Définir et participer à la mise en place du programme de formation/développement de son équipe en tenant compte des exigences propres au secteur concerné, et challenger continuellement l’organisation (management de proximité).

Informations supplémentaires

Expérience souhaitée : 3-5 ans
Salaire : 14,51 + primes
Durée : 18
Mois
Véhiculé : oui
Temps de travail hebdomadaire : 39h