Publié il y a 7 j
Industrie

TECHNICIEN APRES VENTE – Technicien APV SICLI (H/F)

Référence : LYO2-366079
Proposé par

Description du poste

Notre client, spécialisé dans la Sécurité Incendie, recrute dans le cadre de son développement un(e) technicien(ne) APRES VENTE / APV SICLI 
Vos missions seront les suivantes : 
Rattaché à une agence régionale, vous assurez la maintenance du parc Extincteurs, Robinets d'Incendie Armés et/ou Blocs Autonomes d'Eclairage de Sécurité chez les clients selon des tournées journalières. Vous déceler les besoins des clients visités et assurez la transmission des demandes clients à l'agence commerciale.

Dans un souci constant de l’atteinte de son objectif et dans le respect des procédures internes et de la réglementation en vigueur, vous réalisez les opérations techniques de pose, mise en service, maintenance, remplacement des extincteurs et les blocs autonomes de sécurité :
- Procéder à l’entretien, à la vérification technique et à la remise en état dans le cadre d’une maintenance préventive,
- Assurer le chargement ou rechargement (pour les extincteurs)
- Informer le client de l’état de son parc, des possibilités d’amélioration et des opérations de maintenance effectuées,
- Transmettre les informations commerciales auprès de sa hiérarchie et du réseau de vente,

Vous représentez l’image de la société chez les clients et à ce titre :
  • Vous entretenez le véhicule mis à sa disposition pour effectuer ses tournées
  • Vous portez et entretenez vos vêtements de travail et équipements de sécurité
  • Vous respectez les consignes de sécurité, d’hygiène et d’environnement

Secteur d’intervention :
Vous intervenez dans des entreprises extrêmement diverses par leur taille et leur secteur d’appartenance, sur une zone géographique définie.
Pour cela, résider et connaître parfaitement le secteur constitue un atout majeur.

Vous bénéficiez d’un mois de formation (incluant mise en situation pratique sur le terrain et théorie) avant votre prise de fonction (travail sur le terrain en binôme).
 
SAMSIC, société socialement responsable, s'engage au quotidien pour l'emploi des personnes en situation de handicap.
Profil recherché
Nous recherchons une personne de Diplômé au minimum d’un CAP (Un CAP AVAE : Agent Vérificateur d'Appareils Extincteurs serait un plus) vous avez au minimum 3/4 ans d'expérience professionnelle, qui vous garantie une certaine autonomie. A travers cette expérience vous avez acquis une connaissance globale du fonctionnement de l’entreprise.

Vous nouez facilement des liens avec vos interlocuteurs et faites valoir un bon sens commercial. Vous êtes une personne ayant le sens de l’organisation, un bon relationnel, une conscience professionnelle, et 

Sens de l’efficacité.



Salaire sur 12 mois et sur 35H + mutuelle+ tickets restaurants à 9€

Forfait repas par jour : 12.70€

Etre titulaire du permis B car possibilité d’avoir un véhicule de fonction mis à disposition en fonction du site et de l’autonomie acquise au cours de la formation (carte gaz-oil et carte pneu). 

Poste à pourvoir au plus tôt en CDI.



Déposez votre CV en ligne et/ou contactez l'agence Samsic Emploi Lyon tertiaire au 04 37 42 34 00

Informations supplémentaires

Expérience souhaitée : 3-5 ans
Salaire : Selon profil
Véhiculé : oui
Temps de travail hebdomadaire : 35 heures