Publié il y a 134 j
Bâtiment - BTP

TECHNICIEN BUREAU ETUDES ELECTRIQUES (H/F)

Référence : MON BTP-268448
Proposé par

Description du poste

Nous recherchons un TECHNICIEN BUREAU D’ÉTUDES ELECTRIQUES pour le compte de notre client, un groupe intervenant de la conception, l’intégration et l’installation jusqu'à la réalisation et la maintenance de projets impliquant génie électrique, génie industriel et automatisme.
Au sein du BE, en étroite collaboration avec le responsable du BE électricité, vous réaliserez les avant-projets complets et les études d’installations (station d’épuration, station d’eau potable, chantiers industriels ou tertiaire…) et vous anticipez la préparation des chantiers.
 
 
MISSIONS :
  • Etudier les documents supports et CDC client (matériel et structures) permettant de dessiner les schémas électriques & plans d'ensemble et de détail nécessaires à la réalisation des tableaux et armoires électriques, au câblage et aux raccordements des matériels électriques ou bien à la réalisation des travaux (plans d’implantation et de cheminement, ouvrages).
  • Réaliser ponctuellement les relevés de côtes et vérification de métrés.
  • Réaliser les calculs requis pour dimensionner l'installation électrique suivant les normes ainsi que les plans d’exécution, sous See Electrical Expert et Caneco.
  • Avec l’aval de votre Responsable, soumettre à votre chargé d’affaire ou aux chefs de chantier, des propositions techniques ou des solutions optimisées.
  • Rédiger la documentation et les spécifications des équipements ou machines (bilans de puissances, sections de câbles, sélectivité, éclairage, chauffage).
  • Constituer les dossiers techniques pour les équipes de montage.
  • Participer à la préparation des affaires.
  • Apporter si besoin un appui technique lors de la mise en fabrication des armoires en atelier et être en relation, lorsque nécessaire, avec les équipes chantiers.
SAMSIC, société socialement responsable, s'engage au quotidien pour l'emploi des personnes en situation de handicap.
Profil recherché
PROFIL :
BAC+2 à BAC + 3 Electrotechnique ou Electricité ou avec une expérience d’au moins 2 ans, en bureau d’études Electriques et maitrisant les normes et réglementations.
Vous savez lire et interpréter les plans d’exécution et schémas électriques ainsi qu’exploiter un cahier des charges ou documents techniques.
Maîtrise de logiciels

QUALITES :
- Autonomie.
- Engagement et motivation.
- Capacité d’intégration et esprit d’équipe.
- Rigueur et méthode.
- Réactivité et disponibilité.

Informations supplémentaires

Expérience souhaitée : Débutant à 1 an
Salaire : Selon expériences
Durée : 3
Mois
Véhiculé : oui
Temps de travail hebdomadaire : 35H