Publié il y a 20 j
Industrie

Technicien de maintenance (H/F)

Référence : STQF-96522
Proposé par

Description du poste

Notre client recrute dans le cadre de son développement un(e) Techncien matériel de manutention (H/F).

Vos principales missions seront les suivantes : 
  • Identifier l’origine des pannes des matériels de manutention (chariots, tracteur de parc, silo, nacelle élévatrice, batteries, informatique embarquée…).
  • Effectuer les dépannages des matériels de manutention.
  • Décider, après avoir consulté les opérations, des interventions prioritaires à mener.
  • Effectuer les entretiens préventifs selon le calendrier établi.
  • Evaluer ses besoins en pièces détachées et outillages et les remonter à ton responsable.
  • Renseigner les fiches de travaux dans la GMAO.
  • Effectuer les tâches administratives liées à ta fonction (horamètre, indicateurs,…).
  • Assurer le suivi des prestataires externes des matériels de manutention.
  • Assurer la maintenance des batteries des matériels.
  • Etre force de propositions et alertes en cas de problème(s) constaté(s).
  • Rapporter les anomalies à ton responsable et/ou les corriger lorsque possible sur la base des procédures et méthodes de travail.
  • S’assurer de l’état de ton matériel et de ton environnement de travail.
  • Transmettre de façon écrite certaines informations basées sur les procédures du site afin de suivre l’activité et la traçabilité des produits manutentionnés.
  • Participer à des groupes de travail dans ton domaine d’expertise.
  • Divers tâches liées au poste.
SAMSIC, société socialement responsable, s'engage au quotidien pour l'emploi des personnes en situation de handicap.
Profil recherché

Nous recherchons une personne disponible et motivée.
Bac +2 en électromécanique/maintenance industrielle ou une expérience professionnelle équivalente exigés. Connaissances avancées du fonctionnement des appareils de manutention (mécanique, électrique…) indispensables.
Etre capable d’intervenir selon des procédures de sécurité exigeantes, Savoir gérer et suivre des prestataires de services.
Connaissances en informatique (Microsoft Office) souhaitées.

Etre rigoureux(se), méthodique, avoir le sens du service et être doté(e) de bonnes capacités d'adaptation.
Apprécier le travail en équipe et participer à la cohésion de celle-ci.

Poste en vue d'embauche après une période d'intérim.

Informations supplémentaires

Expérience souhaitée : 1-2 ans
Salaire : 1900€ brut (selon profil) + 13ème mois
Durée : 6
Mois
Véhiculé : non
Temps de travail hebdomadaire : 35h