Publié il y a 28 j
Industrie

TECHNICIEN DE MAINTENANCE (H/F)

Référence : SETI-232099
Proposé par

Description du poste

Notre client, spécialisé dans le domaine de l'électricité et la fabrication d'accessoires pour les cables électriques recrute dans le cadre de son développement un(e) TECHNICIEN DE MAINTENANCE .

Vos missions seront les suivantes :
- MISSION 1 MAINTENANCE PREVENTIVE 20% : Analyser l’état de fonctionnement des machines et en cas de problème repéré, faire remonter les informations nécessaires au lancement de plan de prévention, afin d’anticiper le curatif. Accompagner les intervenants extérieurs.
- MISSION 2 MAINTENANCE CURATIVE 80% : Remplir les bons d’intervention ou intervenir sur demande orale (opérateurs, régleur, chef atelier..). Intervenir rapidement en cas de panne sur l’ensemble des équipements. Détecter l’origine d’une panne (sur place ou à distance). Etablir un diagnostic. Nettoyer, réaliser un échange fonctionnellement équivalent des éléments de
circuits électriques et d’automatisme / remplacer les pièces / éléments défectueux ou les réparer.
- MISSION 3 MAINTENANCE BATIMENT / ENTRETIEN : Recueillir les problèmes ou dysfonctionnements exprimés par le personnel concernant les aspects matériels. Effectuer les dépannages.
- MISSION 4 INSTALLATION : Recueillir les consignes auprès du Responsable maintenance pour intervenir. Installer différents équipements : électrique, hydraulique,...
- MISSION 5 AMELIORATION : Proposer des solutions pour optimiser sécurité et performance des matériels et délais des interventions. Conseiller et former les utilisateurs aux matériels. Apporter un appui technique à l’équipe.
- MISSION 6 ASSURER : Rentrer toutes les informations (rapport d’intervention) sur la GMAO. Assurer l’entretien de son poste de travail. Assurer la mise à jour des différents documents de maintenance.
- MISSION 7 RENDRE COMPTE : Rendre compte des pb rencontrés auprès de la hiérarchie. Transmettre les consignes, informations nécessaires auprès des collègues/personnes concernées.
SAMSIC, société socialement responsable, s'engage au quotidien pour l'emploi des personnes en situation de handicap.
Profil recherché

Niveau Bac + 2 maintenance industrielle ou expérience équivalente
Habilitations électriques
Caces chariot, nacelle et pont roulant
Maîtriser la lecture de plans et l'utilisation de pied à coulisse
Port des EPI adaptés
Travail en environnement de produits dangereux et utilisation de produits à prescriptions particulières

Informations supplémentaires

Expérience souhaitée : 3-5 ans
Durée : 1
Mois
Véhiculé : oui
Temps de travail hebdomadaire : 35H