Publié il y a 89 j
Industrie Agro-Alimentaire

TECHNICIEN DE MAINTENANCE (H/F)

Référence : GUER-42247
Proposé par

Description du poste

Nous recherchons un Technicien de maintenance pour renforcer l’équipe maintenance de notre client basé à Crévin (35), spécialisé dans la fabrication de prémix et minéraux pour la nutrition animale.

Missions :
Sous la responsabilité du Responsable maintenance, vous intervenez sur des missions d’entretien et de réparation de l’ensemble des équipements et moyens de production du site.

Dans ce cadre, vos missions s’organisent autour de deux volets :
- Participer aux actions de maintenance préventive : prévenir les pannes et les défaillances des installations et des équipements en respectant le planning de maintenance et assurant le suivi de vos activités, signaler sans délai tout risque prévisible de dysfonctionnement des matériels de production, vérifier, analyser et surveiller les non conformités concernant l’appareil de production, former les opérateurs pour intervenir sur les pannes courantes.

- Réaliser les opérations de maintenance curative : réparer les équipements et les installations, prendre en compte les impératifs de fonctionnement des services Maintenance et Production dans la coordination des activités, gérer le parc d'équipements et des pièces de rechanges, en tenant à jour la liste des équipements lors d'achats, de mise au rebut ou de changement des équipements, notant toute sortie de matériel pour réparation et optimisant la gestion des parcs d'équipements, garantir en permanence la sécurité des biens et des personnes, en mettant en place les dispositifs appropriés, s’assurant que toute nouvelle installation est compatible avec la sécurité des personnes, mettant en place des plans de sécurité préalable à toute intervention sur les moyens de production et informant les utilisateurs des risques spécifiques inhérents à leur poste de travail.

Le rythme horaire est en 2*7 ou 3*7, sur 35h.
Le service maintenance, travaille un samedi par mois.
SAMSIC, Société socialement responsable, s'engage au quotidien pour l'emploi des personnes en situation de handicap.

Profil recherché

Titulaire d’une formation de niveau Bac Pro ou Bac+2 spécialisée en maintenance industrielle ou électromécanique, vous disposez d’une expérience d’au moins 5 ans sur un poste similaire, en milieu industriel. Vous disposez de connaissances mécanique, électricité, pneumatique, hydraulique et automatisme.

Vous maîtrisez l’outil informatique. La maîtrise de l’anglais technique est un atout supplémentaire pour le poste.

Doté d’un bon relationnel, vous savez vous adapter à vos différents interlocuteurs et aimez le travail en équipe. Rigoureux et méthodique, vous êtes capable d’analyser et de prendre du recul afin de réaliser un diagnostic fiable. Votre sens de l’organisation et votre autonomie sont vos meilleurs atouts pour mener à bien vos missions.

Informations supplémentaires

Expérience souhaitée : 3-5 ans
Salaire : Selon profil
Durée : 3
Mois
Véhiculé : non
Temps de travail hebdomadaire : 35H00