Publié il y a 19 j
Industrie

TECHNICIEN DE MAINTENANCE (H/F)

Référence : CHALON-180394
Proposé par

Description du poste

Notre client recrute dans le cadre de son développement  un(e) TECHNICIEN DE MAINTENANCE .

Sous l’autorité du Responsable de maintenance industrielle, vous avez pour mission l’entretien et le dépannage des machines selon un planning défini. Vous participez aux opérations de maintenance préventives, curatives et amélioratives afin de contribuer à l’efficacité collective. Votre champ d’intervention s’étend à l’ensemble des équipements du site (production, fluides, bâtiments, automatismes…).
Vous prendrez part à différents projets de maintenance afin d’assurer le fonctionnement optimal du parc. Vous faites preuve d’esprit d’initiative et n’hésitez pas à proposer des solutions d’amélioration pour fiabiliser le fonctionnement des machines.
Méthodique et organisé, vous savez établir un diagnostic fiable et prioriser les urgences.
Enfin, vous êtes le garant du bon fonctionnement après chaque intervention de programmation ou de maintenance sur les machines du parc.
Titulaire d’un diplôme de niveau IV minimum, vous détenez des connaissances en électricité, mécanique, hydraulique, pneumatique, automatisme (programmation de robots 6 axes), électronique afin d’intervenir en autonomie sur l’ensemble de votre périmètre.

 
SAMSIC, société socialement responsable, s'engage au quotidien pour l'emploi des personnes en situation de handicap.
Profil recherché

Horaire de travail : Temps complet – 2X8
Votre expérience d’au moins 3 ans vous permet d’être rapidement opérationnel. Une connaissance en plasturgie serait appréciable.
Vous souhaitez rejoindre un groupe résolument tourné vers la performance, l’innovation et porté par des valeurs fortement attachées au respect de la personne pour contribuer au développement d’une entreprise qui s’engage pour l’environnement.

Informations supplémentaires

Expérience souhaitée : 3-5 ans
Salaire : 1 640,00€ à 2 526,00€ par mois
Véhiculé : oui
Temps de travail hebdomadaire : 40h