Publié il y a 1 j
Industrie

TECHNICIEN DE MAINTENANCE PRODUCTION ET SITE (H/F)

Référence : GAIL-197108
Proposé par

Description du poste

Notre client, spécialisé dans la profuction recrute dans le cadre de son développement un(e) TECHNICIEN DE MAINTENANCE F/H

Sur le site de production, vous êtes amené à installer et régler les équipements.
Vous effectuez les opérations de maintenance préventive, curative et améliorez votre site. Vous êtes en charge de détecter l’origine d’une panne, d'en établir un diagnostic, et d'intervenir dessus ou de faire intervenir un prestataire si cela dépasse vos compétences.
Au quotidien, vous nettoyez, réparez ou remplacez les éléments défectueux.
En véritable lien dans l'entreprise, vous conseillez et formez les utilisateurs aux matériels. Dans la continuité, vous rédigez les fiches techniques d'intervention (dossier de maintenance des machines) et actualisez les données techniquesexistantes.
Vous participez à l'amélioration des procédures de maintenance, mettez en place des dispositifs plus performants pour augmenter le rendement et la longévité des machines et participez à la recherche et l’achat d’équipements et de matériel pour les ateliers.
Vous réalisez une évaluation des risques et assurer la consignation des installations avant toute intervention.
Enfin, vous contrôlez la réalisation des travaux effectués des sous-traitants.

En complément de cette partie technique, vous intervenez sur la maintenance générale du site. Pour cela vous effectuez tous les travaux permettant son amélioration et le bien être des salariés. Vous intervenez par exemple sur des petits travaux de maçonnerie, réalisez les peintures, les travaux électriques et de plomberies. Vous participez au montage et démontage d'éléments ou encore nettoyez les systèmes de climatisations.

Vous êtes le lien central de l'entreprise entre les salariés et les problématiques de production. Vous êtes également le contact extérieur privilégié des intervenants (sous-traitants, commerciaux, ...)

Vous travaillez en horaire de journée (8h/17h), du lundi au vendredi.
SAMSIC, société socialement responsable, s'engage au quotidien pour l'emploi des personnes en situation de handicap.
Profil recherché

Nous recherchons un technicien de maintenance F/H autonome dans son poste de travail sur toutes les tâches électrique, hydraulique, pneumatique, mécanique ou électrotechnique.
Des compétences en automatisme ne sont pas demandée.
Cependant vous êtes aussi polyvalent sur des tâches d'entretien du bâtiment.

Informations supplémentaires

Expérience souhaitée : 3-5 ans
Salaire : 28 à 32k€
Véhiculé : non
Temps de travail hebdomadaire : 35