Publié il y a 10 j
Bâtiment - BTP

TECHNICIEN D'ETUDES ELECTRICITE TERTIAIRE CFO – CFA (H/F)

Référence : TOUL-110684
Proposé par

Description du poste

Notre client, spécialisé en plomberie, chauffage, climatisation, ventilation ainsi qu’en électricité courant forts-courants faibles, recrute dans le cadre du développement de son activité en Corse, un technicien d'études électricité tertiaire CFO/CFA (H/F)

Au sein d’une équipe dynamique, rattaché au responsable d’affaires et son adjoint, tous deux situés à Toulon, vous assurez :
- La réalisation des chiffrages et des études en électricité courant fort, courant faible sur des installations tertiaires, pour des clients essentiellement institutionnels (Ministère des armées principalement).
- L’analyse et la réponse à un descriptif technique à la fois en termes de solutions techniques et de chiffrages associés.
- La conduite des travaux sur site et le reporting à votre responsable d’affaires.
Dans ce cadre, vous analysez les besoins, participez activement à l’offre (mémoire technique, tableaux des équipements …) ou devis sur la base de bordereaux de prix. Vous proposez des solutions techniques, réalisez les études d’exécution (plans d’implantation, synoptiques, schémas de câblage, nomenclatures, notes de calcul…).

Vous bénéficiez du soutien des équipes techniques et fonctionnelles de l’entreprise basée à Toulon.

Intégré à la vie du projet, vous participez aux réunions de chantier, participez à la réalisation des dossiers d’ouvrage exécutés (plans, schémas, notices…) et apportez conseils aux clients et utilisateurs.
 
SAMSIC, société socialement responsable, s'engage au quotidien pour l'emploi des personnes en situation de handicap.
Profil recherché

Votre profil
De formation BTS/DUT ou licence pro en Génie Electrique, vous disposez d’une première expérience significative de 2 à 5 ans, vous permettant de justifier de bonnes connaissances dans le domaine de l’électricité tertiaire.
Connaissance Autocad, Dialux, Caneco BT.
Disposer de compétences en Automatisme ou Réseaux et Télécommunications serait un plus.
Autonome et polyvalent, vous disposez de bonnes capacités de communication où vous alternez travail de bureau et présence sur le terrain.

Conditions matérielles
• Statut ETAM
• Contrat CDIC (4 ans mini)
• Rémunération suivant profil (fourchette 30 à 35 k€ brut annuel) + avantages (Mutuelle, intéressement, participation, formations régulières, ticket restaurant, comité d’entreprise, chèques vacances …)
• Véhicule de service (avec carte carburant) + téléphone + ordinateur portable.
• Déplacements en Corse et réunions à Toulon (une à deux fois par mois)

Informations supplémentaires

Expérience souhaitée : 3-5 ans
Salaire : 30 à 35 k€ brut annuel
Véhiculé : non
Temps de travail hebdomadaire : 37