Proposé par

Description du poste
Notre client recrute dans le cadre d'un remplacement un technicien méthode logistique transport pour une prise de poste au 19 avril jusqu'au 3 décembre 2021 inclus.
Vos missons principales seront les suivantes :
- Piloter et coordonner des études ponctuelles sur des sujets précis dans les domaines d'activités suivants:
1) Développement d'activités : Analyse du besoin client, analyse des flux, analyse des risques et défaillance, identification des axes d'amélioration, définition et proposition de la solution cible, formalisation de la réponse technique
2) Mise en place opérationnelle : Analyse de l'objectif, analyse des risques et défaillance, élaboration d'un plan d'action, suivi du plan d'action et surveillance des jalons
3) Amélioration continue : Analyse des tâches et des processus, analyse des risques de défaillance, plans d'actions, proposition d'amélioration
Qualité sécurité envionnement :
- Appliquer les procédures et instructions
- Identifier et enregistrer toute réclamation client et tout problème relatif aux prestations offertes, au processus ou au système qualité
- Proposer des solutions pour traiter et éviter le renouvellement des défaillances rencontrées
- S'assurer de sa propre compétence et de sa qualification pour satisfaire aux exigences des activités confiées et identifie ses besoins en matière de formation
- Coopère aux audits qualité internes et externes concernant leur fonction
- Exerce son droit de retrait quand la situation présente des risques
- Interrompt toute manoeuvre qu'il juge dangereuse et /ou en écart avec les procédures et instructions et alerte immédiatement sa hiérarchie
- Remonte tout incident ou presque incident ainsi que toute situation à risque à sa hiérarchie
Le poste est à prendre en horaire de journée à raison de 35h par semaine.
Panier repas : 4.20€ net/jour ( si pause méridienne entre 2 factions de travail)
Vous devez avoir un casier judiciaire vierge.
Des contrôles de références seront réalisés auprès des anciens employeurs
Vos missons principales seront les suivantes :
- Piloter et coordonner des études ponctuelles sur des sujets précis dans les domaines d'activités suivants:
1) Développement d'activités : Analyse du besoin client, analyse des flux, analyse des risques et défaillance, identification des axes d'amélioration, définition et proposition de la solution cible, formalisation de la réponse technique
2) Mise en place opérationnelle : Analyse de l'objectif, analyse des risques et défaillance, élaboration d'un plan d'action, suivi du plan d'action et surveillance des jalons
3) Amélioration continue : Analyse des tâches et des processus, analyse des risques de défaillance, plans d'actions, proposition d'amélioration
Qualité sécurité envionnement :
- Appliquer les procédures et instructions
- Identifier et enregistrer toute réclamation client et tout problème relatif aux prestations offertes, au processus ou au système qualité
- Proposer des solutions pour traiter et éviter le renouvellement des défaillances rencontrées
- S'assurer de sa propre compétence et de sa qualification pour satisfaire aux exigences des activités confiées et identifie ses besoins en matière de formation
- Coopère aux audits qualité internes et externes concernant leur fonction
- Exerce son droit de retrait quand la situation présente des risques
- Interrompt toute manoeuvre qu'il juge dangereuse et /ou en écart avec les procédures et instructions et alerte immédiatement sa hiérarchie
- Remonte tout incident ou presque incident ainsi que toute situation à risque à sa hiérarchie
Le poste est à prendre en horaire de journée à raison de 35h par semaine.
Panier repas : 4.20€ net/jour ( si pause méridienne entre 2 factions de travail)
Vous devez avoir un casier judiciaire vierge.
Des contrôles de références seront réalisés auprès des anciens employeurs
SAMSIC, société socialement responsable, s'engage au quotidien pour l'emploi des personnes en situation de handicap.
Profil recherché
Savoirs et savoir-faire:
- Analyse de processus, de flux
- Connaissance des techniques logistiques et transports
- Maitrise de l'informatique : bureautique
- Culture générale des sciences
- Analyse de risques ( AMDEC)
- Analyse fonctionnelle
Savoir-être :
- Sens de la communication et de la coordination
- Notion de service et du client
- Souplesse, réactivité, proche du terrain, responsable, engagé
Informations supplémentaires
Expérience souhaitée :
1-2 ans
Salaire :
13.04
Durée :
8
Mois
Véhiculé :
oui
Temps de travail hebdomadaire :
35