Publié il y a 23 j
Industrie

TECHNICIEN ORDONNANCEMENT (H/F)

Référence : SEG-59101

Description du poste

Notre client recrute dans le cadre de son développement un responsable ordonnancement.

VOS MISSIONS :
1. Gestion des commandes et planification de l’activité de l’atelier

Le service ADV (à GLOBAL HYGIENE) transmets les différentes commandes au responsable ordonnancement. Il doit ensuite positionner les références sur le planning de production à partir des commandes en cours, des stocks existants et en fonction des délais de livraison.
De plus, en fonction du planning de production, il prévoit une date de livraison sur la commande, puis scanne et renvoie le document au service ADV.
Lorsque les produits finis commandés sont prêts, le responsable ordonnancement doit avertir le service logistique pour la réservation des camions dans le but de programmer un départ de marchandise ou d’ajuster les livraisons du jour.
Il doit rester vigilant aux éventuels aléas (pannes, absences…).
Le responsable ordonnancement est amené à positionner les plannings de production reprenant le programme des produits finis à fabriquer sur l’ensemble des postes de travail.

2. Impression des étiquettes produits finis

En fonction des références à produire sur chaque ligne de production, le responsable ordonnancement sera chargé de l’impression des étiquettes produits finis. Un répertoire est disponible à côté de l’imprimante. Ce document permet de trouver rapidement une référence parmi l’ensemble des références existantes.
SAMSIC, Société socialement responsable, s'engage au quotidien pour l'emploi des personnes en situation de handicap.

Profil recherché

Votre profil :

* Réactivité : savoir anticiper les problèmes, les dysfonctionnements
* Planifier la production
* Gestion des priorités
* Etre source de proposition sur des dysfonctionnements constatés (ou trouver des solutions aux problèmes dans les meilleurs délais) ou d’éventuelles améliorations à mettre en place
* Savoir s’adapter aux évolutions : produits, technologies, organisation du travail

Les Compétences / Connaissances requises :

* Sens de l’organisation
* Bon relationnel : communication dans l’atelier et avec les autres services.
* Outils bureautique (Pack Office + Logiciel de gestion des stocks)
* Connaissances des fiches « Devoirs et interdictions en termes de sécurité, d’hygiène et d’environnement » et des attitudes à adopter en cas d’incidents
* Connaissance des emplacements des extincteurs sur son secteur d’activité

Informations supplémentaires

Expérience souhaitée : 2
Salaire : 12 €/heure
Véhiculé : oui
Temps de travail hebdomadaire : 35h