Publié il y a 10 j
Industrie

TECHNICIEN QUALITE CLIENT (H/F)

Référence : EVRE-342798
Proposé par

Description du poste

Notre client, spécialisé dans la fabrication d'emballage de matières plastiques recrute dans le cadre de son développement un(e) TECHNICIEN QUALITE CLIENT H/F .

Vos missions seront les suivantes :

Technique : 
- Effectuer des audits produits
- Proposer des actions corrective et/ou préventives
- Savoir être polyvalent sur toutes les activités de contrôles en place dans l'atelier de production
- Réaliser des études de traçabilité
- Réaliser la rédaction des comptes rendus d'essais
- Garantir la formation des opérateurs et intérimaires à la qualité, au produit, au système et aux méthodes de qualité
- Auditer au poste les opérateurs à la demande du responsable de service
- Mesurer l'efficacité des actions correctives mises en place suite à des réclamations
- Réaliser des protocoles d'études / demande de tests/ essais machines/ près série
- Être un support technique aux Equipes de contrôleurs et d'animateurs
- Réaliser des analyses de rebut approfondies sur les projets
- Animer des groupes de résolution de problème
- Créer des documents et outils qualité (gamme de contrôle, fiches d'instruction, panoplie de défaut...)
- Participer à l'organisation des contrôles pour garantir la conformité des produits au stade de projet
- Réaliser des études de capabilité process/produit
- Participer aux réunions d'améliration continue
- Piloter des chantiers d'amélioration
- Seconder dans l'extraction des données clients et dans le renseignement de la zone Qualité Client
- Assurer la maintenance des outils qualité dans la base SAP
- Assurer le développement des nouveaux produits et participer à leur protocole de validation
- Être le support pour l'analyse des réclamations clients
- Analyser les spécifications clients et présenter les écarts par rapport au standard interne au responsable de service pour approbation
- Créer des gammes dans SAP QM-Quasarou autre système afin de permettre le contrôle
- Participer au développement des 20 clés de l'excellence 

Animation / Encadrement :
- Assister les équpes dans l'utilisation des gammes de contrôle des nouveaux produits et projets internes avec support technique

Gestion: 
- Informer la hiérarchie en cas d'anomalie
- Archiver les enregistrements qualité
- Participer au reporting des indicateurs qualité

Sécurité / Environnement :
- Respecter les consignes générales de sécurité et relatives à l'environnement

Qualité:
- Proposer des améliorations sur l'organisation du service, des documents et sur les contrôles

Poste en 2x8
Longue mission.
 
SAMSIC, société socialement responsable, s'engage au quotidien pour l'emploi des personnes en situation de handicap.
Profil recherché
Nous recherchons une personne rigoureuse, autonome, expérimentée avec l'esprit d'équipe.

Profil: BAC à BAC+2 ou expérience équivalente.

Compétences techniques : outils bureautiques, Excel, MAPICS, SAP, Outlook, logiciels de gestion des statistiques. Outils d’analyse : 5M, 5P, QQOQCCP, PDCA, Pareto.

Langue : anglais lu parlé et écrit.

Informations supplémentaires

Expérience souhaitée : 3-5 ans
Salaire : 13.04€brut/heure
Durée : 3
Mois
Véhiculé : oui
Temps de travail hebdomadaire : 39h/semaine