Proposé par

Description du poste
Notre client, spécialisé dans l'industrie et la fabrication de composants hydrauliques recrute dans le cadre de son développement un/une Technicien qualité.
Les missions/responsabilités qui vous seront confiées :
Qualité fournisseur :
- Garantir le respect des exigences de l'entreprise.
- Garantir la correcte compréhension des exigences qualité en référence au SQM
- Garantir une maitrise des risques fournisseur avec l'utilisation des core tools.
- Réaliser la réception des pièces
Réception des pièces :
- Réaliser la réception des pièces
- Contrôler les pièces réceptionnées
- Diffuser le résultat du contrôle
Métrologie :
- Réaliser les mesures avec les outils spécifiques et réaliser les gammes de contrôle nécessaires
- Etablir le rapport de mesure avec statut sur la conformité des composants.
Etalonnage :
- Assurer l'étalonnage des moyens de mesure
- Assurer la maintenance et la conformité des moyens d'étalonnage.
- Assurer la conformité des moyens de mesure en métrologie et en production (R&R, SPC)
Qualité process :
- Garantir le respect des exigences du client qu'il soit interne (lignes d'assemblage) ou externe (clients)
- Mettre en oeuvre les actions visant à la qualité du process interne de fabrication (diminution des réclamations, diminution du scrap, respect des standards)
- Auditeur processus
- Participer aux Amdec
- Réaliser les audits produits
- Réaliser les audits procédés des différentes lignes de production
Qualité Client :
- Gestion des réclamations clients (0 km et les retours réseau), de l'alerte du client jusqu'à la pérennisation des actions correctives, dans le respect des exigences client.
- Vous serez la voix du client au sein de l'entreprise afin de faire progresser toutes les actions d'amélioration de la qualité finale.
- Représenter l'entreprise face aux clients sur les problèmes qualité en vie série.
Les missions/responsabilités qui vous seront confiées :
Qualité fournisseur :
- Garantir le respect des exigences de l'entreprise.
- Garantir la correcte compréhension des exigences qualité en référence au SQM
- Garantir une maitrise des risques fournisseur avec l'utilisation des core tools.
- Réaliser la réception des pièces
Réception des pièces :
- Réaliser la réception des pièces
- Contrôler les pièces réceptionnées
- Diffuser le résultat du contrôle
Métrologie :
- Réaliser les mesures avec les outils spécifiques et réaliser les gammes de contrôle nécessaires
- Etablir le rapport de mesure avec statut sur la conformité des composants.
Etalonnage :
- Assurer l'étalonnage des moyens de mesure
- Assurer la maintenance et la conformité des moyens d'étalonnage.
- Assurer la conformité des moyens de mesure en métrologie et en production (R&R, SPC)
Qualité process :
- Garantir le respect des exigences du client qu'il soit interne (lignes d'assemblage) ou externe (clients)
- Mettre en oeuvre les actions visant à la qualité du process interne de fabrication (diminution des réclamations, diminution du scrap, respect des standards)
- Auditeur processus
- Participer aux Amdec
- Réaliser les audits produits
- Réaliser les audits procédés des différentes lignes de production
Qualité Client :
- Gestion des réclamations clients (0 km et les retours réseau), de l'alerte du client jusqu'à la pérennisation des actions correctives, dans le respect des exigences client.
- Vous serez la voix du client au sein de l'entreprise afin de faire progresser toutes les actions d'amélioration de la qualité finale.
- Représenter l'entreprise face aux clients sur les problèmes qualité en vie série.
SAMSIC, société socialement responsable, s'engage au quotidien pour l'emploi des personnes en situation de handicap.
Profil recherché
Vous êtes une personne :
Autonome et qui s'adapte assez rapidement à son environnement de travail.
Vous avez le sens de l'écoute et du relationnel.
Vous aimez travailler en équipe.
Aussi, vous connaissez:
- Un process d'assemblage électronique
- Les outils bureautique
- L'AMDEC
- La norme IATF et des cSR liées à son processus
- Les normes en métrologie
- MSA
- Techniques d'audit
- Les outils qualité client ( APQP, PCP,HCCP, ANPQP)
- Lire et interpréter les plans
- Comprendre et parler l'anglais technique.
Horaires : Lundi au Mercredi : 7H30-16H30 et Jeudi et Vendredi : 7H30-16H.
Autonome et qui s'adapte assez rapidement à son environnement de travail.
Vous avez le sens de l'écoute et du relationnel.
Vous aimez travailler en équipe.
Aussi, vous connaissez:
- Un process d'assemblage électronique
- Les outils bureautique
- L'AMDEC
- La norme IATF et des cSR liées à son processus
- Les normes en métrologie
- MSA
- Techniques d'audit
- Les outils qualité client ( APQP, PCP,HCCP, ANPQP)
- Lire et interpréter les plans
- Comprendre et parler l'anglais technique.
Horaires : Lundi au Mercredi : 7H30-16H30 et Jeudi et Vendredi : 7H30-16H.
Informations supplémentaires
Expérience souhaitée :
1-2 ans
Salaire :
2100-2400 € bruts selon profil
Véhiculé :
non
Temps de travail hebdomadaire :
149,50 mensuel