Publié il y a 40 j
Industrie

TECHNICIEN SAV ITINÉRANT (H/F)

Référence : AUXE-77385
Proposé par

Description du poste

Notre client, spécialisé dans l'étude, la réalisation et l'expertise de techniques industrielle et ferroviaire, de logiciels logistique et transport recrute dans le cadre d'un remplacement un(e) TECHNICIEN (NE) S.A.V ITINÉRANT.

Vos missions seront les suivantes :
1. Service Après-Vente :
• Planification des interventions et de la maintenance des installations suivant les contrats ou les commandes clients en liaison avec la fabrication de l’activité concernée.
• Prise de rendez-vous avec les clients.
• Intervention sur sites.
• Réparation en atelier avec le service fabrication de l’activité concernée.
• Responsable de l’application de procédures et d’instructions.
• Gestion du stock S.A.V.
• Tenir à jour le planning de maintenances.
• Enregistrer les anomalies.
• Enregistrer et gérer les retours du matériel.

2. Commercial S.A.V. :
• Renseigner les clients.
• Établir les devis (délais, caractéristiques techniques), envoi et suivi.
• Établir les contrats de maintenance.
• Valider les commandes clients.
• Reporting commercial concernant le parc de maintenance et de toutes informations pouvant aboutir sur une vente.
• Prospecter pour de nouveaux contrats de maintenance.

3. Achats S.A.V. :
• Définir les besoins et les commandes achats du S.A.V.

SAMSIC, société socialement responsable, s'engage au quotidien pour l'emploi des personnes en situation de handicap.
Profil recherché

Nous recherchons une personne titulaire d'un BAC PRO des équipements industrielles ou d'un BTS maintenance des systèmes dotée d'un bon sens du service client et du commerce pour intervenir dans le cadre d'un SAV sur différents sites industriels.

Savoirs-faire :
- Aptitude à effectuer de la maintenance sur site.
- Savoir diagnostiquer une panne ou un dysfonctionnement.
- Savoir analyser des données techniques.
- Savoir se référer à une notice technique.
- Connaître les procédures de résolution d’incidents techniques (à différents niveaux).
- Savoir évaluer et respecter les coûts d’une intervention.
- Savoir rédiger et décrire le problème technique à l’attention des services techniques ou
de la maintenance, dans le respect des procédures définies. Savoir remonter l’information.
- Savoir entretenir ses connaissances sur les évolutions de gammes. Se former aux nouvelles
technologies et nouveaux produits.
- Connaître les progiciels ERP utilisés pour la saisie d’informations technico-commerciales.
- Savoir lire des schémas électriques et pneumatique.
- Connaissance en instrumentation (Mesure).

Savoirs-Être :
- Compétences relationnelles et comportementales
- Être organisé et rigoureux.
-Être capable d’évaluer le degré d’urgence des pannes ou dysfonctionnements pour gérer
les priorités.
- Avoir des qualités de négociateur avec le client, savoir « instaurer un climat de confiance » avec lui.
- Avoir un « sens commercial », en plus de compétences techniques.
- Être capable de s’adapter à différents types d’interlocuteurs, selon leur niveau technique.
- Être autonome, capable de prise d’initiatives et de décision.
- Avoir l’esprit d’équipe.
- Être polyvalent et capable de se substituer à un collègue de travail.
- Capacité à gérer le stress
- Capacité d’organisation
- Bon esprit d’équipe
- Etre autonome
- Etre rigoureux
- Aisance relationnelle
- Véhiculer une image soignée, en interne comme en externe
- Curiosité (veille technique,…)

Informations supplémentaires

Expérience souhaitée : 1-2 ans
Salaire : SUIVANT EXPÉRIENCE
Véhiculé : oui
Temps de travail hebdomadaire : 35H