Publié il y a 3 d
Tertiaire Interim

TECHNICIEN SERVICE CLIENTS ITINERANT (H/F)

Référence : POLS-66104
Proposé par

Description du poste

Notre client : leader mondial dans le domaine de la communication digitale, des solutions logistiques et de traitement du courrier-colis. Sa vocation est d’aider les entreprises à mieux interagir avec leur environnement en leur proposant des services facilitant la gestion des flux de communication et de marchandises.
Implanté localement dans 31 pays avec plus de 6 000 collaborateurs, la société s’appuie sur un réseau de partenaires pour distribuer ses solutions dans plus de 90 pays.
Le groupe compte plus de 650 collaborateurs.

MISSIONS :

Intervention sur site
 Appeller le client avant toute intervention ou pour tout report d’intervention,
 Installer, effectuer la maintenance et retirer les produits commercialisés par les filiales de distribution dans le respect des process de l’entreprise,
 Remonte les informations pour la mise à jour du parc dans les systèmes d’information et assure un reporting selon les process de l’entreprise,
 Assure les formations prévues ou facturables des clients,
 Contribue à l’amélioration des produits et des process en remontant les informations (WO, codification…) et en proposant des solutions,
 Remonte les informations requises lorsqu’une visite d’entretien est nécessaire

Relation client et activités commerciales
 Assure une relation technique et commerciale avec les clients conforme à l’image et aux engagements de l’entreprise,
 Effectue des diagnostics et détermine les responsabilités, informe le client des raisons d’une éventuelle facturation de son intervention,
 Participe au développement du chiffre d’affaires de l’entreprise (indications commerciales, placement de contrat de services, et autres services …),
 Participe à la qualification et au diagnostic de niveau 2,
 Réalise des opérations à distance (Installations, prise en main, formation, retrait, changement de RS,…) (* activité MS/DS uniquement)
Escalade tous dysfonctionnement / alertes rencontrées en clientèle (SSR)
SAMSIC, Société socialement responsable, s'engage au quotidien pour l'emploi des personnes en situation de handicap.

Profil recherché

- Vous avez le goût de la technique. Des connaissances software et réseaux. Vous avez un bon sens de la communication et vous savez vous adapter

Vous vous reconnaissez dans ce profil ? N’hésitez pas à nous transmettre votre CV à :

Drissia OUAHI : Consultante en Recrutement

Référence à rappeler lors de votre candidature : TSC004

Informations supplémentaires

Expérience souhaitée : 3
Véhiculé : non
Temps de travail hebdomadaire : 35