Publié il y a 13 j
Technologies / SI

TECHNICIEN SUPPORT ESSAIS AU SOL ASSISTES PAR ORDINATEUR (ESAO) (H/F)

Référence : TOUL A-106178
Proposé par

Description du poste

Notre client, spécialisé dans la maintenance de systèmes électroniques et logiciels complexes, recherche un(e) ADMINISTRATEUR(TRICE) ESSAIS AU SOL ASSISTES PAR ORDINATEUR (H/F)

L'activité de notre client cible tout type d'industrie : l'aéronautique, le secteur nucléaire, la défense, le ferroviaire ou bien encore le domaine hospitalier.

L’Admnistrateur(trice) ESAO sera intégré(e) dans une équipe basée chez le client AIRBUS pour participer à la prestation globale de Maintien en Conditions Opérationnelles des moyens ESAO (Essais Sol Assistés par Ordinateur) sur FAL.

Il/elle sera chargé(e) de l'administration et du support aux logiciels ESAO de préparation, gestion et exécution des essais. En cela, il/elle suivra quotidiennement les demandes utilisateurs et prendra en charge la livraison de rapports et bilans d’essais des avions suivants les passages aux différents jalons et postes d’essais.

Activités d’administration des données de PREPARATION ESAO :
- Surveiller les "Messages ESAO"
- Déclarer un Avion
- Traiter le Différentiel Mod/MP
- Surveiller les Données de Préparation

Activités d’administration des données de GESTION ESAO :
- Gérer les Ground Test Instructions (GTI) Avion / Repeat Test Instructions (RTI) / Paramètres Digital Electronic System (DES)
- Clôturer l'Avion
- Archiver les Données Avion

Activités d’administration ESAO :
- Traiter les demandes d’accès ou modifications d’accès ESAO
- Assurer les mises en productions des suites ESAO
- Assurer les communications FAL(s)

Activités de helpdesk ESAO :
- Assurer la fonction « helpdesk » au call center ESAO : répondre à chaque demande utilisateur en adoptant une démarche de qualité de service.
- Gérer chaque incident utilisateur : assurer le suivi de l’incident jusqu’à sa fermeture.
- Gérer les boites aux lettres « SUPPORT, ESAO » ainsi que l’archivage des échanges.
- Tenir à jour le compte rendu d’administration hebdomadaire sur les sujets en cours.
SAMSIC, société socialement responsable, s'engage au quotidien pour l'emploi des personnes en situation de handicap.
Profil recherché

Vous possédez une première expérience sur un poste similaire ou un poste en relation directe avec des utilisateurs.

Au-delà des compétences techniques, nous sommes avant tout à la recherche d’une personnalité.
Aussi, vous avez de fortes capacités relationnelles et le sens du service client.

Autonome, curieux(se) et organisé(e) vous avez de réelles aptitudes au travail en équipe.

Vous vous reconnaissez dans cette description, n'hésitez plus à postuler !
Nous attendons votre candidature !

Démarrage : ASAP

Informations supplémentaires

Expérience souhaitée : 1-2 ans
Durée : 3
Mois
Véhiculé : non