Publié il y a 12 j
Industrie

TECHNICIEN(NE) CONTRÔLE QUALITE (H/F)

Référence : RENT-86951
Proposé par

Description du poste

SAMSIC Emploi Tertiaire, spécialiste en recrutement de profils qualifiés, middle management et cadres, recherche pour son client, groupe international dans le domaine du bâtiment et dans le cadre d'un départ en retraite, un(e) Technicien(ne) contrôle qualité.

Notre client conçoit et commercialise des solutions innovantes à destination des professionnels du bâtiment. Le site de production de Rennes est organisé en équipe ou en journée du lundi au vendredi.
Rattaché(e) au Responsable fabrication, le laboratoire est composé de 2 techniciens contrôle qualité dont les principales missions sont:

- S'assurer de la conformité des matières premières et des produits finis fabriqués.
- Gestion de statistiques: interpréter les résultats Cpp/Cpk et calculs, élaborer des hypothèses, analyser les causes.
- mise en place des solutions et actions: identifier les domaines d'intervention et interlocuteurs concernés, définir, organiser, réaliser des tests, mise en place de contrôles.
- Reporting: gestion des informations, rédaction de comptes rendus, pilotage d'actions correctives...

SAMSIC, société socialement responsable, s'engage au quotidien pour l'emploi des personnes en situation de handicap.
Profil recherché

De formation Bac+2/3 en Chimie des matériaux ou mesures physiques, vous justifiez d'une première expérience ou stage significatif sur un poste de contrôle qualité.

Doté(e) de réelles capacités d'analyse et de synthèse, votre adaptabilité et votre sens de l’organisation seront des atouts indispensables pour mener à bien vos missions.
Rigoureux(se), réactif(ve), fiable et autonome, vous êtes doté(e) d'un bon relationnel vous permettant de travailler en équipe et en interface avec les autres services.

Vous souhaitez intégrer un groupe en constante évolution ou votre savoir-faire, vos compétences, votre polyvalence seront
valorisés. N'hésitez plus, poste à pourvoir au sud de Rennes, pour une mission de 6 mois évolutive sur du long terme.

Informations supplémentaires

Expérience souhaitée : 3-5 ans
Salaire : Selon profil et expérience
Durée : 6
Mois
Véhiculé : oui