Publié il y a 16 j

TECHNICIEN(NE) ORDONNANCEMENT 3EME ET 4EME TRANSFORMATION (H/F)

Référence : VITR-110855
Proposé par

Description du poste

Notre client, spécialisé dans l'Agroalimentaire recrute dans le cadre de son développement un(e) Technicien(ne) Ordonnancement 3ème et 4ème Transformation.

Vos missions seront les suivantes :
- Planifier un processus de fabrication en garantissant qualité, délais, coûts.
- Suivre l'avancement des ordres de fabrication.
- Lancer les documents de production.
- Suivre l'état des stocks.
- Définir les besoins en approvisionnement.
- Préparer les commandes.
- Contrôler la réalisation d'une prestation.
- Optimiser les modes opératoires.
- Actualiser les systèmes d'informations en fonction des évolutions.
- Proposer des optimisations de fonctionnement des lignes de production et contribuer à la gestion maitrisée des stocks : proactivité dans la réduction des coûts de non qualité.
SAMSIC, société socialement responsable, s'engage au quotidien pour l'emploi des personnes en situation de handicap.
Profil recherché

FORMATION INITIALE ET COMPÉTENCES PROFESSIONNELLES

Qualités humaines :
• Aptitudes à travailler en équipe en mode collaboratif,
• Capacités à gérer son stress, à prendre du recul pour prendre les meilleures décisions,
• Transmettre ses savoirs, savoir-faire et savoir être, et développer les compétences de ses collègues (pédagogie).
Compétences techniques et méthodologiques :
• Connaître le langage technique liée à l’activité exercée,
• Maîtriser les techniques de communication et multimédia,
• Dynamiser l’amélioration continue pour traiter les problèmes à la cause racine et les solutionner,
• Connaître les flux de production, les contraintes techniques et qualités liées au service (connaissance du terrain),
• Collecter, exploiter des informations diverses,
• Saisir et traiter informatiquement des données en provenance de différentes sources, sous différents formats,
• Exploiter les données, les mettre en forme afin de les diffuser dans les délais requis,
• Traiter les mails et les appels téléphoniques, en assurer le filtrage et la transmission ; gérer les priorités,
• Respecter les bonnes pratiques inhérentes à son métier,
• Appliquer la réglementation, les procédures, les normes, les protocoles liés à l’activité,
• Savoir diagnostiquer un problème et le communiquer à son manager,
• Maîtriser les outils informatiques tels que pack office 365 dont Excel.

EXPÉRIENCES:
• Diplôme de niveau BAC professionnel à BAC +2 (BTS, DUT) en gestion de production, logistique, gestion des flux ou dans le secteur de l’entreprise,
Maîtrise d’un ou plusieurs logiciels de production assistée par ordinateur (GPAO) et autres progiciels de gestion de production et de flux est requise.

Informations supplémentaires

Expérience souhaitée : 1-2 ans
Salaire : Selon le profil
Durée : 3
Mois
Véhiculé : non