L'emploi de téléconseiller
Le téléconseiller travaille dans un centre d’appels téléphoniques pour répondre aux clients et réaliser des opérations à distance dans le but de les assister. Son outil de travail, le téléphone, lui permet d’effectuer de nombreuses missions. Cet employé répond aux questions des clients. Il s’occupe également du service après-vente ou de l’assistance technique. Il peut aussi être amené à faire des réservations.
Dans certains cas, il prend le rôle de standardiste pour diriger la clientèle vers le service demandé. La polyvalence, l’écoute et la patience sont de rigueur pour un poste de téléconseiller, qui couvre de nombreux domaines d’activité. On trouve par exemple des téléconseillers dans le secteur bancaire, les assurances, le commerce et la vente ou encore les téléservices liés aux sociétés.
Travail à temps plein ou à temps partiel, différentes offres d’emploi existent pour le poste de téléconseiller. Si vous souhaitez évoluer dans ce domaine, présentez dès maintenant un CV et une lettre de motivation afin de faire valoir vos compétences et votre expérience.