Publié il y a 72 j
Santé

Agent de recouvrement et gestion client (H/F)

Référence : TOUBTP-496032
Proposé par

Description du poste

 Depuis bientôt 30 ans, le réseau SAMSIC EMPLOI accompagne les candidats à accéder à des emplois de tous secteurs d'activités en adéquation avec leur parcours et leur projet professionnel.

Notre client, recherche pour leur service recouvrement: un agent de recouvrement et gestion client H/F sur LA GARDE.

Sous l'autorité du Responsable Administratif et Financier, les missions sont les suivantes :
- Compétences techniques : Terminologies comptables, juridiques, connaissances des procédures d'exécution et délais de recouvrement, techniques de communications (orales, écrites, interne et externe), normes rédactionnelles (orthographe, syntaxe), méthodes de classement et d'archivage, modaités d'accueil, techniques de gestion administrative.
- Compétences transversales : Capacité à aborder et convaincre un débiteur, savoir faire preuve d'empathie envers le débiteur afin de nouer des relations de confiance avec lui, être capable de communiquer avec tact sur des sujets sensibleset atteindre les objectifs de recouvrement fixé, savoir écouter, observer et tenir compte des contraintes des interlocuteurs débiteurs dans le montage du plan de recouvrement,savoir négocier avec emreté et politesse, gestion des situastions urgentes et hiérarchisation des priorités...
SAMSIC, société socialement responsable, s'engage au quotidien pour l'emploi des personnes en situation de handicap.
Profil recherché
Nous recherchons un candidat ayant :
- Formation supérieure Bac+2 en Gestion Comptabilité ou Droit des entreprises
- Expérience d'un an dans un poste similaire,
- Exellentes qualités relationnelles, bonnes capacités rédactionnelles, force de proposition, rigeur, réactivité et discrétion,
- Sens des es prirotés, bonne organisation et aisance en négociation,
- Maîtrise des situations conflictuelles et capacité à convaincre,
- Connaissance de la réglementation des rocédures judiciaires

Poste à templs plein en CDI.

Si cette offre vous interesse, vous êtes au bon endroit!

L'entreprise s'engage à respecter les mesures sanitaires en vigueur.

SAMSIC, société socialement responsable, s'engage au quotidien pour l'emploi des personnes en situation de handicap.
 

Informations supplémentaires

Expérience souhaitée : 1-2 ans
Salaire : selon le profil
Véhiculé : non
Temps de travail hebdomadaire : 35