Publié il y a 41 j
Industrie

Tourneur / Fraiseur Conventionnel (H/F)

Référence : GAIL-151925
Proposé par

Description du poste

Notre client, spécialisé dans l'usinage et la mécano-soudure recrute dans le cadre d'un remplacement suite à un départ en retraite un(e) TOURNEUR / FRAISEUR CONVENTIONNEL F/H

A partir d'un plan qui vous est fourni, vous préparez la zone de travail et les équipements nécessaires à la réalisation des pièces demandées et préprarez la matière première (travail de débit) ​​​​​​.
Vous identifiez les phases d’usinage, effectuez la mise au point de votre tour / de votre fraiseuse, ajustez et modifiez les outils de coupe. Pour cela, vous savez choisir le montage et règler les machines, ainsi que contrôler la qualité des pièces usinées.
Enfin, vous effectuez la maintenance préventive et corrective de premier niveau des équipements.

Vous travaillez principalement sur de l'acier, mais pouvez également travailler le plastique, le bronze et l'aluminium pour des produires et modifier des machines de tous types de secteur : industrie, agro-alimentaire, viticole, BTP.... Vous travaillez sur des pièces à l'unité ou de la petite série. Il peut s'agir par exemple de pignons, d'axes, de bagues, ou de rotors. 
Les dimensions des pièces varient, vous pouvez travailler sur de la petite ou grande pièce, de 2cm de diamètre à 5 mètres de long.
Vous travaillez également de la fine ou grosse épaisseur.

Avantage : Une entreprise familiale ou l'entente entre les salariés est un réel point fort. Vous gérez vos horaires en fonction de vos envies : un contrat est possible sur 35h ou 39h par semaine, au choix du futur salarié.
Le lundi, vous commencez à 9h00 et êtes en week-end dès le vendredi midi.

Si vous le souhaitez, vous pourrez à terme développer vos compétences sur d'autres activités telles que la soudure, chaudronnerie, ou la mécanique de maintenance. 

Poste à pourvoir en CDI. Salaire en fonction de l'expérience du candidat.
SAMSIC, société socialement responsable, s'engage au quotidien pour l'emploi des personnes en situation de handicap.
Profil recherché

Nous recherchons une personne autonome en tournage et fraisage conventionnel. Vous savez travailler l'acier sous toutes ses tailles et souhaitez relever un nouveau challenge. Vous êtes polyvalent et acceptez d'effectuer d'autres tâches afin de répondre au besoin d'une entreprise familiale.
Vous avez déjà de l'expérience en conventionnel, êtes autonome en lecture de plan.

Informations supplémentaires

Expérience souhaitée : 3-5 ans
Salaire : 21 à 28k€
Véhiculé : non
Temps de travail hebdomadaire : 35 à 39