Publié il y a 17 j
Agroalimentaire

UN(E) CHEF DE PROJET DÉVELOPPEMENT & INNOVATION (H/F)

Référence : QUIM-252497
Proposé par

Description du poste

Notre client, spécialisé dans l'élaboration de plats cuisinés surgelés recrute pour son développement : UN(E) CHEF DE PROJET DÉVELOPPEMENT & INNOVATION (H/F).

Rattaché(e) au Responsable du service, vous êtes chargé(e) du développement des produits et de l’améliorations des produits existants.

Vos principales missions au sein de l’équipe Développement & Innovation sont de :

- Être acteur(rice) dans le fonctionnement du processus Développement & Innovation en appliquant la méthodologie définie par l’entreprise pour mener à bien les projets confiés.

- Participer à la création et l’amélioration de recettes, en collaboration avec les équipes commerciales, marketing et production.

- Formuler et réaliser les recettes prototypes produits à l’échelle du laboratoire en respectant les briefs transmis et les contraintes industrielles.

- Elaborer les Prix de Revient de Développement en collaboration avec sa hiérarchie et veiller à leurs conformités.

- Assurer la relation avec les prestataires extérieurs en lien avec les missions confiées (fournisseurs matières premières, emballages, services etc.), tester et participer à leurs référencements.

- Organiser les comités techniques pour les projets confiés et assurer la bonne communication des différentes informations nécessaires à leurs déroulements.

- Accompagner la mise en place industrielle des nouveaux produits sur le terrain.

- Réaliser dans les délais et assurer le suivi des échantillons de nouveaux produits destinés aux clients de l’entreprise.

- Membre de l’équipe HACCP


Poste à pouvoir en vue d'un CDI 
Des déplacements peuvent être ponctuellement à prévoir.
Horaires de journée
SAMSIC, société socialement responsable, s'engage au quotidien pour l'emploi des personnes en situation de handicap.
Profil recherché

Bon communiquant, vous appréciez le travail en équipe.

Votre capacité à organiser et à structurer vos projets ainsi que votre attention portée aux détails sont de réels atouts.
De formation bac+3 à bac+5 dans le domaine de l’IAA et/ou des sciences et technologies alimentaires, vous justifiez d’une expérience d’au moins 5 ans sur un poste similaire, d’une sensibilité culinaire exprimée au cours de diverses expériences (formation en cuisine ou pâtisserie, expérience en restauration, expérience en entreprise agroalimentaire…) et d’un esprit créatif développé.
Maîtrise des outils informatiques (Word/Excel).

Informations supplémentaires

Expérience souhaitée : 3-5 ans
Véhiculé : oui