Publié il y a 22 j

VENDEUR / CONSEILLER FUNERAIRE (H/F)

Référence : GAIL-157788
Proposé par

Description du poste

Nous recherchons pour un de nos clients, un(e) CONSEILLER FUNÉRAIRE ( H/F) pour un remplacement de congé maternité 

Vous êtes en charge d'expliquer aux familles les différentes étapes des obséques en respectant les volontés du défunt et en tenant compte des contraintes matérielles.  Vous organisez la cérémonie civile ou religieuse proposez éventuellement un déroulé (intervenant, textes, musique, recueil des condoléances…).
Vous faites respecter les délais et organisez les déplacements du convoi (funérarium, lieu de culte, cimetière, crématorium…).
Vous veillez à la bonne coordination de tous les intervenants : professionnels du funéraire, services de la mairie, fleuriste.

Vous avez aussi un rôle commercial : vous pouvez vendre les cercueils et urnes mais égalament proposer des prestations de thanatopracteur, plaques commémoratives, objets de culte, fleurs, marbrerie…
Vous pouvez également intervenir comme conseiller prévoyance obsèques et proposer des contrats d'obsèques aux personnes qui souhaitent les organiser de leur vivant.

Enfin, vous avez une charge administrative puisque vous établissez les devis, encaissez les factures, rédigez des documents : avis de décès dans la presse, formulaires à renseigner pour la mairie, autorisation de transport…

Possibilité d'effectuer des astreintes. 
Salaire 11€/heure
SAMSIC, société socialement responsable, s'engage au quotidien pour l'emploi des personnes en situation de handicap.
Profil recherché

Vous avez suivi une formation de conseiller funéraire, vous êtes donc particulièrement rigoureux et organisé et savez gérer votre stress dans les situations tendue. Vous faites preuve d'autonomie et de réactivité et savez prendre vos responsabilités lorsqu'il le faut.
Vous êtes à l'écoute, savez faire preuve de diplomatie avec les familles et les rassurer sur le bon déroulement d'une cérémonie.
Une bonne présentation est nécessaire.

Une expérience dans ce secteur est un réel atout pour votre candidature.

Informations supplémentaires

Expérience souhaitée : 1-2 ans
Salaire : 11€/h
Durée : 4
Mois
Véhiculé : non
Temps de travail hebdomadaire : 35