Publié il y a 13 j

VENDEUR MEUBLES ET DÉCORATION (H/F)

Référence : LILL-69358
Proposé par

Description du poste

Notre client, spécialisé dans la vente de meubles et décoration recrute dans le cadre d'un remplacement un(e) vendeur(se) meubles et décoration

Activités principales à réaliser :

1. Le conseil à la vente :

- Accueillir le client
- Découvrir les besoins et les motivations d'achat des clients, identifier les freins, reformuler les besoins.
- Proposer les produits et les services associés adaptés au souhait du client. (Location camionnette, stockage 72 heures)
- Traiter toutes les objections des clients.
- Conclure la vente auprès des clients.
- Réaliser la vente de produits complémentaires (matelas pour un lit, un fauteuil pour un canapé).

2. Prise en charge des produits vendus :

- Lors de la vente d’un article, le client peut opter pour un stockage de son achat.
- Après le passage en caisse, le vendeur établira un bon de stockage des produits, en renseignant le document « VENDU » (Nom, prénom, Adresse, N° téléphone, date de vente, date d’enlèvement : 72 H maximum, libelles des articles, prix de vente catalogue, prix de vente Aubaines, signature du client, nom, prénom et signature du vendeur, la validation de l’agent de sécurité). Le triptyque : 1 exemplaire est remis au client, 1 exemplaire est positionnée sur l’article vendu, 1 exemplaire est garder sur la souche du cahier.
- Positionnement des articles en Zone « Vendu » : le vendeur transporte les articles sur la zone de stockage des articles vendus. Le vendeur prendra soin de protéger les produits pour ne pas les abîmer durant le transport.
- Lorsqu'un client vient chercher sa marchandise, il présente son bon de stockage à un vendeur, qui le prendra en charge immédiatement. Le vendeur présentera la marchandise à la sortie du magasin et pourra éventuellement aider le client à charger son véhicule.

3. L’approvisionnement du magasin :

- Assurer l'approvisionnement du magasin
- Maintenir les implantations et les présentations des articles dans le magasin
- Participer à la mise en place et au suivi des opérations d’animation
- Proposer, réaliser et maintenir les ambiances, en mettant en avant les produits à forte valeur ajoutée (AMPM).
- Vérification de l’étiquette prix par rapport au produit : le produit doit correspondre à la bonne famille de produit et à son prix.
- Le vendeur positionnera une étiquette de démarque sur l’étiquette prix, en appliquant les décisions de gestion de la démarque du responsable, ceci par catégorie de meubles.
- Le vendeur doit s’assurer que l’étiquette prix soit présente et correctement positionnée de façon à ce qu’elle soit visible pour le client.
- L’opérateur doublera le prix catalogue sur l’article de manière discrète, invisible pour le client. Cela doit permettre de sécuriser les prix des produits lors des pertes d’étiquettes éventuelles.
- Évacuation des déchets au fur et a mesure pour éviter tout encombrement.

4. Développer le Merchandising

- Nettoyer, dépoussiérer les meubles dans le magasin et les ranger au fur et a mesure.
- Le vendeur doit s’assurer de la mise en valeur des produits de la zone magasin dont il a la responsabilité
- Il doit densifier les zones de vente du magasin, tout en préservant l’attractivité des produits mis en place.

Horaires de travail : du lundi au samedi de 10h30 à 19h00 (avec une pause d'une heure le midi)
Rémunération : SMIC + tickets restaurants

SAMSIC, société socialement responsable, s'engage au quotidien pour l'emploi des personnes en situation de handicap.
Profil recherché

Qualités relationnelles :

Etre vigilant, patience, amabilité, bonne présentation générale et autonomie
Développer la vente proactive en anticipant les besoins du client
Intérêt pour les métiers de la vente
Relation client aisée
Sens commercial
Bon état d’esprit
Envie de s’investir dans ce métier
Savoir réaliser le merchandising dans le magasin (mise en valeur des produits dans l’espace de vente)
Faire preuve de créativité
Avoir une fibre dans la décoration.

Performances attendues :

Une prise en charge des clients rapide et efficace
Maintenir un espace de vente densifié et attractif pour les clients.

Informations supplémentaires

Expérience souhaitée : 1
Salaire : SMIC
Durée : 3
Mois
Véhiculé : non
Temps de travail hebdomadaire : 35H