Proposé par

Description du poste
Notre client, spécialisé dans la l'aéronautique, recrute un BACK OFFICE TRESORERIE GROUPE (H/F) dans le secteur de CAUDEBEC EN CAUX.
Vos missions :
▪ Suivre quotidiennement les positions de trésorerie du groupe et de ses filiales en multi-devises ;
▪ Piloter et suivre les échéances de paiements ;
▪ Piloter et suivre les avances en comptes courants et le calcul mensuel des échelles intérêts ;
▪ Gérer le rapprochement bancaire mensuel ;
▪ Gérer le back office de la gestion des produits de couverture ;
▪ Suivre et gérer les conventions de trésorerie et tous documents bancaires de KYC ;
▪ Piloter la gestion administrative de la communication bancaire ;
▪ Participer au déploiement, à la maintenance de l’outil de gestion de trésorerie ;
▪ Gérer la projection prévisionnelle court-moyen terme et arbitrer sur les besoins d’équilibrage ;
▪ Être en lien avec les entités du groupe pour piloter leurs besoins de trésorerie ;
▪ Produire les reportings de suivi et d’indicateurs de pilotage ;
▪ Back up de la gestion du programme d’affacturage dans le cadre des tirages factor ;
▪ Back up de la comptabilité client (lettrage des encaissements, …).
Si ce profil c’est vous, postulez !
Besoin d’en savoir plus sur nous ?
Travailler à nos côtés c’est bénéficier des avantages suivants :
- Compte Epargne Temps : épargne salariale à 5% !
- Prime de parrainage
- Aides et services dédiés (mutuelle, logement, déplacement, ...)
- Acompte à la semaine possible
- Formation adaptée et accompagnement sur la valorisation de vos compétences
SAMSIC EMPLOI –101 Avenue René Coty, 76190 Sainte Marie Des Champs – 02.35.16.02.02
Vos missions :
▪ Suivre quotidiennement les positions de trésorerie du groupe et de ses filiales en multi-devises ;
▪ Piloter et suivre les échéances de paiements ;
▪ Piloter et suivre les avances en comptes courants et le calcul mensuel des échelles intérêts ;
▪ Gérer le rapprochement bancaire mensuel ;
▪ Gérer le back office de la gestion des produits de couverture ;
▪ Suivre et gérer les conventions de trésorerie et tous documents bancaires de KYC ;
▪ Piloter la gestion administrative de la communication bancaire ;
▪ Participer au déploiement, à la maintenance de l’outil de gestion de trésorerie ;
▪ Gérer la projection prévisionnelle court-moyen terme et arbitrer sur les besoins d’équilibrage ;
▪ Être en lien avec les entités du groupe pour piloter leurs besoins de trésorerie ;
▪ Produire les reportings de suivi et d’indicateurs de pilotage ;
▪ Back up de la gestion du programme d’affacturage dans le cadre des tirages factor ;
▪ Back up de la comptabilité client (lettrage des encaissements, …).
Si ce profil c’est vous, postulez !
Besoin d’en savoir plus sur nous ?
Travailler à nos côtés c’est bénéficier des avantages suivants :
- Compte Epargne Temps : épargne salariale à 5% !
- Prime de parrainage
- Aides et services dédiés (mutuelle, logement, déplacement, ...)
- Acompte à la semaine possible
- Formation adaptée et accompagnement sur la valorisation de vos compétences
SAMSIC EMPLOI –101 Avenue René Coty, 76190 Sainte Marie Des Champs – 02.35.16.02.02
SAMSIC, société socialement responsable, s'engage au quotidien pour l'emploi des personnes en situation de handicap.
Profil recherché
▪ Vous avez une formation en Finance / Comptabilité, de niveau BAC+2
▪ Vous avez une première expérience en tant que Trésorier
▪ Vous aimez travailler en équipe, vous êtes organisé, rigoureux,
▪ Vous savez anticiper et faire preuve de qualités conceptuelles, vous agissez avec énergie et volonté d’aboutir
▪ Vous avez une parfaite maîtrise du Pack Office
▪ Votre niveau d'anglais est courant, à l’écrit comme à l’oral.
▪ Enfin, si vous connaissez le logiciel de gestion de trésorerie SAGE, ce sera un plus
▪ Vous avez une première expérience en tant que Trésorier
▪ Vous aimez travailler en équipe, vous êtes organisé, rigoureux,
▪ Vous savez anticiper et faire preuve de qualités conceptuelles, vous agissez avec énergie et volonté d’aboutir
▪ Vous avez une parfaite maîtrise du Pack Office
▪ Votre niveau d'anglais est courant, à l’écrit comme à l’oral.
▪ Enfin, si vous connaissez le logiciel de gestion de trésorerie SAGE, ce sera un plus
Informations supplémentaires
Expérience souhaitée :
1-2 ans
Salaire :
SELON PROFIL+13ème et 14ème mois
Durée :
6
Mois
Véhiculé :
oui
Temps de travail hebdomadaire :
35H