Proposé par
Description du poste
Samsic Emploi est une filiale du Groupe Samsic, leader des services intégrés aux entreprises. Le Groupe Samsic, créé en 1986 par Christian Roulleau, propose un panel de prestations dédiées à la valorisation des environnements de vie, de travail et aux ressources humaines dans de nombreux domaines d'activités en France et à l'international. Aujourd’hui, le Groupe Samsic couvre plus de 220 lignes de services avec une présence dans 27 pays.
Notre client, leader dans le domaine aéronautique en France et à l'international expert dans la maintenance recherche un Pilot shop visit (h/f) dans le cadre de son développement.
Le Pilot shop visit assure la fluidité des flux lors de la Shop Visit afin de garantir la satisfaction client et centralise les informations de l’ensemble des matériels de son portefeuille et être le contact privilégié des autres services.
Vous travaillez en relation avec les services Production, Ordonnancement, Administration des Ventes, Approvisionnement, Planning, Magasin, Managers et Resp. BU.
Vos missions :
1. Missions principales :
- Piloter le flux et coordonner les actions afin de planifier et de s’assurer de la fluidité du flux des trains d'atterrissage de son portefeuille lors de la Shop Visit. (De la Réception à l’Expédition),
- Piloter les Shop Visit des affaires, mise en place du planning process et estimation des dates de sorties,
- Centraliser les informations et fournir les informations nécessaires aux différents services et particulièrement aux ADV pour les réunions client,
- Suivre le flux Réparation (priorité, situation des pièces),
- Piloter la réunion d’Engagements Fin de Cycle,
- Mettre à jour les indicateurs de son portefeuille,
- Participer si besoin aux réunions clients en support des ADV,
- Faciliter et coordonner les urgences entre l’atelier et les différents services,
- Piloter les différents jalons des Shop Visit et Proposer des plans d’Actions si dérives détectées,
- Anticiper et être force de proposition sur les points de blocage potentiels et les impacts sur les plannings,
- Participer aux réunions de production afin de communiquer les problèmes qui peuvent altérer le flux et proposer des solutions et voir pour mettre en oeuvre des solutions d’anticipations.
2. Amélioration Continue :
- Proposer et mettre en oeuvre des actions d’amélioration sur les outils de planification (Excel, IFS, Ortems) en lien notamment avec l’Ordonnancement,
- Maintenir à jour les standards des routines d’animation en les adaptant aux évolutions d’organisations ou autres (durées, interlocuteurs, fréquence, ordres du jour, déroulement de la routine, …),
- Proposer des solutions d’amélioration au fonctionnement du service et des routines de pilotage,
- Participer activement à la vie du service en remplaçant certains de ces collègues en cas d’absence et à ce titre forme et est formée en interne aux autres postes du service (polyvalence/poly-compétence).
3. Responsabilités exercées et latitudes d’action :
- Participer à la proposition des actions correctives immédiates afin de pallier les aléas de production et d’approvisionnement,
- A autorité sur les parties prenantes pour recueillir toutes les données fiables liées aux délais et à un devoir d’alerte sur les managers en cas de non-obtention de ces informations,
- Garant des informations relatives à son portefeuille et devoir d’alerte en cas d’aléas rencontrer dans la fluidité du flux,
- Devoir d’alerte en cas de dérive planning ou besoin d’arbitrage des priorités,
- Participer à la mise en application de la politique groupe dans son secteur.
Rémunération selon profil.
Mission intérim pouvant aller jusque 18 mois selon l'activité.
Engagement, simplicité, esprit d'équipe et bonne humeur sont les maîtres mots de cette entreprise.
Chez Samsic Emploi, nous sommes convaincus que notre plus grande richesse, c'est VOUS !
Besoin d’en savoir plus sur nous ?
Travailler à nos côtés c’est bénéficier des avantages suivants :
- Compte Epargne Temps : épargne salariale à 5% !
- Prime de parrainage
- Aides et services dédiés (mutuelle, logement, déplacement, ...)
- Acompte à la semaine possible
- Formation adaptée et accompagnement sur la valorisation de vos compétences
SAMSIC EMPLOI –101 Avenue René Coty, 76190 Sainte Marie Des Champs – 02.35.16.02.02
Notre client, leader dans le domaine aéronautique en France et à l'international expert dans la maintenance recherche un Pilot shop visit (h/f) dans le cadre de son développement.
Le Pilot shop visit assure la fluidité des flux lors de la Shop Visit afin de garantir la satisfaction client et centralise les informations de l’ensemble des matériels de son portefeuille et être le contact privilégié des autres services.
Vous travaillez en relation avec les services Production, Ordonnancement, Administration des Ventes, Approvisionnement, Planning, Magasin, Managers et Resp. BU.
Vos missions :
1. Missions principales :
- Piloter le flux et coordonner les actions afin de planifier et de s’assurer de la fluidité du flux des trains d'atterrissage de son portefeuille lors de la Shop Visit. (De la Réception à l’Expédition),
- Piloter les Shop Visit des affaires, mise en place du planning process et estimation des dates de sorties,
- Centraliser les informations et fournir les informations nécessaires aux différents services et particulièrement aux ADV pour les réunions client,
- Suivre le flux Réparation (priorité, situation des pièces),
- Piloter la réunion d’Engagements Fin de Cycle,
- Mettre à jour les indicateurs de son portefeuille,
- Participer si besoin aux réunions clients en support des ADV,
- Faciliter et coordonner les urgences entre l’atelier et les différents services,
- Piloter les différents jalons des Shop Visit et Proposer des plans d’Actions si dérives détectées,
- Anticiper et être force de proposition sur les points de blocage potentiels et les impacts sur les plannings,
- Participer aux réunions de production afin de communiquer les problèmes qui peuvent altérer le flux et proposer des solutions et voir pour mettre en oeuvre des solutions d’anticipations.
2. Amélioration Continue :
- Proposer et mettre en oeuvre des actions d’amélioration sur les outils de planification (Excel, IFS, Ortems) en lien notamment avec l’Ordonnancement,
- Maintenir à jour les standards des routines d’animation en les adaptant aux évolutions d’organisations ou autres (durées, interlocuteurs, fréquence, ordres du jour, déroulement de la routine, …),
- Proposer des solutions d’amélioration au fonctionnement du service et des routines de pilotage,
- Participer activement à la vie du service en remplaçant certains de ces collègues en cas d’absence et à ce titre forme et est formée en interne aux autres postes du service (polyvalence/poly-compétence).
3. Responsabilités exercées et latitudes d’action :
- Participer à la proposition des actions correctives immédiates afin de pallier les aléas de production et d’approvisionnement,
- A autorité sur les parties prenantes pour recueillir toutes les données fiables liées aux délais et à un devoir d’alerte sur les managers en cas de non-obtention de ces informations,
- Garant des informations relatives à son portefeuille et devoir d’alerte en cas d’aléas rencontrer dans la fluidité du flux,
- Devoir d’alerte en cas de dérive planning ou besoin d’arbitrage des priorités,
- Participer à la mise en application de la politique groupe dans son secteur.
Rémunération selon profil.
Mission intérim pouvant aller jusque 18 mois selon l'activité.
Engagement, simplicité, esprit d'équipe et bonne humeur sont les maîtres mots de cette entreprise.
Chez Samsic Emploi, nous sommes convaincus que notre plus grande richesse, c'est VOUS !
Besoin d’en savoir plus sur nous ?
Travailler à nos côtés c’est bénéficier des avantages suivants :
- Compte Epargne Temps : épargne salariale à 5% !
- Prime de parrainage
- Aides et services dédiés (mutuelle, logement, déplacement, ...)
- Acompte à la semaine possible
- Formation adaptée et accompagnement sur la valorisation de vos compétences
SAMSIC EMPLOI –101 Avenue René Coty, 76190 Sainte Marie Des Champs – 02.35.16.02.02
SAMSIC, société socialement responsable, s'engage au quotidien pour l'emploi des personnes en situation de handicap.
Profil recherché
Vous avez une expérience réussie sur même type de poste.
Informations supplémentaires
Expérience souhaitée :
3-5 ans
Salaire :
25000 € / année
Durée :
6
Mois
Véhiculé :
non
Temps de travail hebdomadaire :
35H