Proposé par

Description du poste
Samsic Emploi est une filiale du Groupe Samsic, leader des services intégrés aux entreprises. Le Groupe Samsic, créé en 1986 par Christian Roulleau, propose un panel de prestations dédiées à la valorisation des environnements de vie, de travail et aux ressources humaines dans de nombreux domaines d'activités en France et à l'international. Aujourd’hui, le Groupe Samsic couvre plus de 220 lignes de services avec une présence dans 27 pays.
Notre client, leader dans le domaine aéronautique en France et à l'international expert dans la maintenance, rerute un Chargé des Ressources Humaines (h/f), dans le cadre d'un remplacement.
Vos missions :
- Centraliser les besoins en personnel (Intérim, CDD et CDI) et gérer le recrutement après avoir obtenu la validation des différents décisionnaires,
- Sourcer, mettre en ligne des annonces sur différents supports, diffuser les besoins en interne et/ou en externe,
- Centraliser, sélectionner et transmettre les candidatures reçues aux Managers,
- Organiser et conduire les entretiens,
- Garantir la partie administrative du recrutement (Etablir des contrats, procéder aux différentes déclarations auprès des administrations, préinscription à la mutuelle, centraliser et numériser l’ensemble des documents personnels des nouveaux collaborateurs),
- Etablir en accord avec le Responsable Emploi et Compétences les propositions salariales des futurs collaborateurs,
- Accueillir et remettre aux nouveaux collaborateurs les documents d’arrivée (Livret d’accueil, Faire compléter la Procédure d’arrivée…) et créer le dossier dans le SIRH et en garantir la mise à jour,
- Assurer le suivi des Intérimaires / CDD et participer aux réunions « effectifs » des activités,
- Alerter le Responsable Emploi et Compétences en cas de dérives,
- Compléter les indicateurs recrutement et Ressources Humaines définies par la Direction Ressources Humaines,
- Etablir les diverses attestations à la demande des salariés,
- Répondre aux différentes enquêtes réglementaires,
- Assurer les sorties du personnel (portabilité…),
- Organiser et participer à des salons, forums et évènements RH internes comme externes,
- Développer la présence de l'entreprise sur les réseaux sociaux en collaboration avec le service Communication,
- Participer à différents projets de l'entreprise en lien avec les orientations RH,
- Animer des ateliers sur les Ressources Humaines.
Durée de la mission : 1 à 4 mois selon la durée du replacement.
Type de contrat : Intérim.
Engagement, simplicité, esprit d'équipe et bonne humeur sont les maîtres mots de cette entreprise.
Chez Samsic Emploi, nous sommes convaincus que notre plus grande richesse, c'est VOUS !
Besoin d’en savoir plus sur nous ?
Travailler à nos côtés c’est bénéficier des avantages suivants :
- Compte Epargne Temps : épargne salariale à 5% !
- Prime de parrainage
- Aides et services dédiés (mutuelle, logement, déplacement, ...)
- Acompte à la semaine possible
- Formation adaptée et accompagnement sur la valorisation de vos compétences
SAMSIC EMPLOI –101 Avenue René Coty, 76190 Sainte Marie Des Champs – 02.35.16.02.02
Notre client, leader dans le domaine aéronautique en France et à l'international expert dans la maintenance, rerute un Chargé des Ressources Humaines (h/f), dans le cadre d'un remplacement.
Vos missions :
- Centraliser les besoins en personnel (Intérim, CDD et CDI) et gérer le recrutement après avoir obtenu la validation des différents décisionnaires,
- Sourcer, mettre en ligne des annonces sur différents supports, diffuser les besoins en interne et/ou en externe,
- Centraliser, sélectionner et transmettre les candidatures reçues aux Managers,
- Organiser et conduire les entretiens,
- Garantir la partie administrative du recrutement (Etablir des contrats, procéder aux différentes déclarations auprès des administrations, préinscription à la mutuelle, centraliser et numériser l’ensemble des documents personnels des nouveaux collaborateurs),
- Etablir en accord avec le Responsable Emploi et Compétences les propositions salariales des futurs collaborateurs,
- Accueillir et remettre aux nouveaux collaborateurs les documents d’arrivée (Livret d’accueil, Faire compléter la Procédure d’arrivée…) et créer le dossier dans le SIRH et en garantir la mise à jour,
- Assurer le suivi des Intérimaires / CDD et participer aux réunions « effectifs » des activités,
- Alerter le Responsable Emploi et Compétences en cas de dérives,
- Compléter les indicateurs recrutement et Ressources Humaines définies par la Direction Ressources Humaines,
- Etablir les diverses attestations à la demande des salariés,
- Répondre aux différentes enquêtes réglementaires,
- Assurer les sorties du personnel (portabilité…),
- Organiser et participer à des salons, forums et évènements RH internes comme externes,
- Développer la présence de l'entreprise sur les réseaux sociaux en collaboration avec le service Communication,
- Participer à différents projets de l'entreprise en lien avec les orientations RH,
- Animer des ateliers sur les Ressources Humaines.
Durée de la mission : 1 à 4 mois selon la durée du replacement.
Type de contrat : Intérim.
Engagement, simplicité, esprit d'équipe et bonne humeur sont les maîtres mots de cette entreprise.
Chez Samsic Emploi, nous sommes convaincus que notre plus grande richesse, c'est VOUS !
Besoin d’en savoir plus sur nous ?
Travailler à nos côtés c’est bénéficier des avantages suivants :
- Compte Epargne Temps : épargne salariale à 5% !
- Prime de parrainage
- Aides et services dédiés (mutuelle, logement, déplacement, ...)
- Acompte à la semaine possible
- Formation adaptée et accompagnement sur la valorisation de vos compétences
SAMSIC EMPLOI –101 Avenue René Coty, 76190 Sainte Marie Des Champs – 02.35.16.02.02
SAMSIC, société socialement responsable, s'engage au quotidien pour l'emploi des personnes en situation de handicap.
Profil recherché
- Connaissances générales en Ressources Humaines et/ou du droit du travail,
- Formation et/ou expérience en Ressources humaines dans un environnement industriel,
- Connaissances et pratique des outils informatiques et bureautiques (Office et ERP).
- Formation et/ou expérience en Ressources humaines dans un environnement industriel,
- Connaissances et pratique des outils informatiques et bureautiques (Office et ERP).
Informations supplémentaires
Expérience souhaitée :
1-2 ans
Salaire :
12 € - 13.5 € / heure
Durée :
1
Mois
Véhiculé :
oui
Temps de travail hebdomadaire :
35H