Publié il y a 12 j
Assistant commercial

HR BUSINESS PARTNER (H/F/D)

Référence : YVE-838889
Proposé par

Description du poste

Votre agence SAMSIC EMPLOI Yvetot recrute pour son client un Chargé RH opérationnel (h/f), sur le secteur de Caudebec-en-Caux. 

Définition du poste : 
Déployer et animer la politique RH en coordination avec les Pôles Recrutement ; Emploi & Compétences ; Relations Sociales ; Paie et Administration du personnel et en s’appuyant sur leur expertise.

Missions : 
Sur son périmètre, en appui de la DRH et dans le respect des procédures RH :
Décliner la stratégie et la politique RH groupe
Déployer et veiller à la bonne application des accords et de la politique RH
Déployer la feuille de route RH
S’assurer de la cohérence des actions RH au sein des différents secteurs

Agir en qualité de RH généraliste de proximité
Animer et déployer les politiques de gestion des ressources humaines
Assurer une présence terrain et participer aux réunions de production TOP
Répondre aux questions des salariés, les accompagner dans leur développement professionnel
Accompagner, former et conseiller les managers dans la gestion de leurs équipes : répondre à leurs demandes en matière de droit social, règles de vie au travail, gestion de la performance, développement des compétences, etc
Instruire avec les managers les dossiers disciplinaires et contribuer aux procédures associées
Assurer le suivi et la mise en oeuvre des campagnes RH, notamment les entretiens annuels et professionnels,
les revues de salaire, …
Mettre en place et piloter la planification stratégique des effectifs, en assurer le suivi
Proposer et piloter des projets transverses (ex : diversité et inclusion, RSE, éthique et conformité, reconnaissance, …)
Soutenir la mise en oeuvre de politiques RH efficaces pour attirer, développer et retenir les talents
Contribuer à la visibilité et au rayonnement de la marque employeur
Elaborer la Newsletter RH

Reporting
Mettre à jour les tableaux de bord sociaux, indicateurs RH
Suivre les effectifs, taux absentéisme, turnover, masse salariale, temps de travail
Réaliser des Analyses, faire des recommandations en matière RH
Préparer et consolider le reporting ESG

Dialogue social
Contribuer à la préparation des réunions avec les IRP, participer selon agenda / thèmes

Qualité de Vie au Travail
Mettre en place les actions liées à la Qualité de Vie au Travail
Proposer des initiatives, alerter et remonter les situations à risques, mettre en place des actions de prévention

Veiller à la conformité juridique (légale et conventionnelle)
S’assurer du respect des dispositions légales, conventionnelles et réglementaires, alerter si nécessaire (temps de travail, RGPD, …)

Processus budgétaire
Participer à l’élaboration du budget et contribuer à la maîtrise des dépenses de frais de personnel

Participer à l’amélioration continue et à la recherche de l’excellence
Soutenir la politique et la direction stratégique de l’entreprise.
Participer à la définition de la politique RH et à l'amélioration continue de nos pratiques.
Réaliser les benchmarks nécessaires à son activité, partager les bonnes pratiques
Contribuer à l’analyse, l’élaboration, la gestion et l’évolution des procédures RH
Piloter et faciliter les différentes démarches d’amélioration continue dans son secteur, en interaction avec ses clients et ses fournisseurs internes ou externes, en utilisant les outils appropriés
Piloter des projets transverses (diversité et inclusion, RSE, expérience collaborateur, éthique et conformité …)

Possibilité d'intégrer ce poste en contrat d'intérim, CDD ou CDI selon votre profil.
Rémunération selon grille conventionnelle + 13ème et 14ème mois + indemnité kilométrique. 

Engagementsimplicitéesprit d'équipe et bonne humeur sont les maîtres mots de cette entreprise.

Chez Samsic Emploi, nous sommes convaincus que notre plus grande richesse, c'est VOUS !

SAMSIC EMPLOI –101 Avenue René Coty, 76190 Sainte Marie Des Champs – 02.35.16.02.02
SAMSIC, société socialement responsable, s'engage au quotidien pour l'emploi des personnes en situation de handicap.
Profil recherché
• Connaissance des sujets suivants ; 
> Droit du travail individuel et collectif
> Convention collective de la métallurgie
> GRH

•Connaissances et pratique ;
> Des techniques de négociation
> Des outils informatiques (Powerpoint, excel) et SIRH

•Anglais professionnel

Informations supplémentaires

Expérience souhaitée : 3-5 ans
Salaire : 11.65 € - 14.5 € / heure
Véhiculé : non
Temps de travail hebdomadaire : 35H