Publié il y a 21 j
Technicien de maintenance

MANAGER SUPPORT CLIENTS (H/F/D)

Référence : YVE-839120
Proposé par

Description du poste

Votre agence SAMSIC EMPLOI Yvetot recrute pour son client un MANAGER SUPPORT CLIENTS (h/f), sur le secteur de Caudebec-en-Caux. 

Définition du poste :
Piloter la satisfaction client tout en garantissant la rentabilité économique des affaires au travers des indicateurs de performance (Key performance Indicators). Promouvoir la voix du client en interne.
Piloter la performance de son secteur en fixant les objectifs de réalisation, dans le respect de la réglementation et des contraintes sécurité, qualité, délai, coût. Animer son équipe et mettre en oeuvre une démarche d’amélioration continue en vue de la satisfaction des clients internes et externes.

Missions : 
Assurer le pilotage des affaires de son portefeuille :
Animer la routine quotidienne de son WIP en lien avec le Top Production
Connaitre et partager l’historique des affaires pour ajuster les décisions en coordination avec les opérations
Contrôler et coordonner la bonne exécution des contrats (TAT, analyse du niveau de marge critique avec le programme qui décide, …)
Assurer le reporting (KPI) sur les affaires de son équipe
Se tenir informé de la situation financière du client auprès de la finance tout au long de l’affaire
Se tenir informé des échanges commerciaux

Piloter les temps d’attente interne et externe :
Statuer sur les points bloquants (prise en compte, déblocage anticipé, support à l’équipe dans la relation client)
Escalader les sujets impactant la marge et/ou la satisfaction client
S’assurer des relances et identifier les actions nécessaires aux déblocages des attentes clients
Traiter les blocages liés aux clients et anticiper les déblocages si pertinents
Communiquer sur les prévisions d’entrées/sorties et coconstruire les plannings associés

Assurer la satisfaction client :
Escalader des points de blocage et communiquer sur les actions de résolution, surveillance des grands comptes
Organiser et piloter les revues de performances avec les clients avec les différentes entités
Organiser et négocier les priorités clients en interne (en fonction des urgences et/ou en collaboration avec le constructeur)
Gérer les dossiers des clients afin d’assurer satisfaction et fidélisation.

Animer, coordonner les différentes activités de l’équipe sous sa responsabilité :
Communiquer et faire respecter les règles QHSE auprès de son équipe (port des EPI, règlement
intérieur, …)
Animer son équipe (réunions, rituels, reporting, gestion des absences …) et assurer le maintien d’un climat permettant à chacun de s’exprimer et de contribuer à la vie de l’équipe
S’assurer de la participation dans les délais aux actions de formation au poste, obligatoires et réglementaires des membres de son équipe
Motiver, faire grandir ses collaborateurs dans une démarche de responsabilisation individuelle et collective
Reconnaître la contribution des membres de son équipe, donner du feedback
Accompagner le développement des compétences et de la polyvalence
S’assurer de l’adéquation charge/capacité
Réaliser les entretiens individuels et professionnels
Prendre part aux entretiens de recrutement
Assurer la continuité de service

Possibilité d'intégration du poste en contrat intérim, CDD ou CDI.
Rythme : journée.
Rémunération selon grille conventionnelle + 13ème et 14ème mois + indemnité kilométrique. 

Engagementsimplicitéesprit d'équipe et bonne humeur sont les maîtres mots de cette entreprise.

Chez Samsic Emploi, nous sommes convaincus que notre plus grande richesse, c'est VOUS !

SAMSIC EMPLOI –101 Avenue René Coty, 76190 Sainte Marie Des Champs – 02.35.16.02.02
SAMSIC, société socialement responsable, s'engage au quotidien pour l'emploi des personnes en situation de handicap.
Profil recherché
•Connaissances des outils d’amélioration continue
•Connaissance en accompagnement du changement
•Connaissance de la réglementation aéronautique PART 145
•Connaissance du flux de réparation
•Anglais : technique/opérationnel/conversationnel
•Connaissances et pratique des outils informatiques et bureautiques (Office et ERP)

Informations supplémentaires

Expérience souhaitée : 6-10 ans
Salaire : 25000 € - 40000 € / année
Véhiculé : non
Temps de travail hebdomadaire : temps plein