Foire aux questions

Foire aux questions

Inscription et profil

Comment m'inscrire chez Samsic Emploi ?

Pour s'inscrire chez Samsic Emploi, trois solutions s'offrent à vous. Vous pouvez le faire le directement en agence avec l'aide de nos équipes qui vous accompagneront tout au long de la création de votre compte, ou bien le faire en ligne, en passant par notre site internet ou notre application mobile.

A la création de votre compte, certains documents vous seront demandés :

  • CV à jour
  • Pièce d'identité
  • Carte vitale
  • Carte de mutuelle
  • Justificatif de domicile
  • RIB
  • Permis de conduire
  • CACES / Formation PL / SPL
  • Reconnaissance de travailleur handicapé
  • ...

Merci de nous présenter les originaux lors de votre passage en agence.

Comment remplir mon espace personnel sur l'application mobile ou le site internet ?

On vous guide pour faire briller votre profil candidat auprès de nos Chargés de recrutement :

  1. Saisissez vos informations personnelles
  2. Complétez vos compétences, expériences et formations
  3. Mentionnez vos critères de recherches
  4. Ajoutez ou mettez à jour votre CV

 

Comment mettre à jour mes documents sur mon espace ?

A la création de votre compte, vous pouvez déposer l'ensemble de vos documents sur votre espace personnel, de façon rapide et sécurisée. Ces documents hébergés sur votre espace sont modifiables autant de fois que vous le souhaitez, c'est pourquoi il est très simple de les mettre à jour.

Comment ajouter mon CV ?

Votre CV à jour et complet est un élément indispensable pour postuler à une offre. Il est donc important de l'ajouter à votre profil et surtout de le mettre à jour régulièrement afin de renseigner les bonnes informations (téléphone, adresses, expériences, formations, etc.).

Je n'arrive pas à me connecter sur l'application/Site internet comment faire ?

Vous n'arrivez pas à vous connecter sur le site internet ou l'application mobile ? Commencez par vérifiez les informations saisies et tentez de vous connectez à nouveau. Lors de votre connexion à votre espace, cliquez sur "Mot de passe oublié" pour le modifier. Vous recevrez ainsi une procédure de réinitialisation de mot de passe sur votre boite e-mail avec un lien pour modifier votre mot de passe et pouvoir vous connecter à nouveau.

J'ai oublié mon mot de passe, comment faire ?

Que vous soyez sur l'application mobile ou le site internet, cliquez sur "Mot de passe oublié ?" lorsque vous êtes sur la page de connexion. Il vous suffira ensuite de renseigner votre adresse e-mail pour recevoir une procédure de réinitialisation de mot de passe qui vous permettra de choisir un nouveau mot de passe, pour vous connecter à votre espace personnel.

Je souhaite supprimer mon profil, comment faire ?

Pour supprimer son compte, différentes solutions s'offrent à vous :

  • Le faire directement en agence avec nos équipes,
  • Le faire sur le site internet en vous connectant à votre espace personnel et en allant dans la rubrique "Mon compte" > "Supprimer mon compte".

Comment ajouter/mettre à jour mes disponibilités ?

Pour mettre à jour vos disponibilités, vous pouvez le faire via le site internet en allant sur "Mon espace" > "Mes disponibilités", ou bien directement sur l'application mobile dans la rubrique "Disponibilités", en bas de votre écran.

Mon espace Samsic Emploi, c'est quoi ?

  • L'accès à des milliers d’offres d’emploi en CDI/CDD et des missions d’intérim.
  • Un espace d’échanges entre mon agence et moi : je dépose en un clic les documents nécessaires à la création de mon dossier, je renseigne mes postes recherchés et mon secteur géographique, je mets à jour instantanément mes disponibilités, mon agence me propose des missions personnalisées
  • Une application mobile qui me permet de recevoir en temps réel mes notifications, de signer mes contrats et de consulter mes fiches de paie
  • L’ensemble des agences Samsic Emploi peuvent consulter mon profil, ce qui multiplie mes chances d’avoir des propositions d’emploi.

Je souhaite laisser un avis, comment faire ?

Vous avez eu une bonne expérience avec l’agence d'emploi Samsic Emploi et vous souhaitez le faire savoir ? Découvrez comment laisser un avis à votre agence Samsic Emploi sur Google :

Pour laisser un avis sur Google à Samsic, vous devez :

  • Vous connecter à votre compte Google ;
  • Rechercher votre agence Samsic Emploi ;
  • Cliquer sur “donner un avis”.

Puis, vous pourrez choisir une note sur 5, rédiger votre commentaire et même ajouter une photo. Une fois publiée, votre avis Google sera automatiquement ajouté à ceux qui étaient déjà présents.

Laisser un avis sur l'application mobile

Pour noter l’application Samsic Emploi sur un Android ou iOS, vous devez vous rendre sur votre Play Store ou App Store.

  • Cherchez l’application Samsic Emploi dans votre store ;
  • Cliquez sur l’application ;
  • Téléchargez-la ;
  • Cliquez sur “Noter cette application”.

Maintenant, vous êtes sur la page qui sert à laisser des commentaires. Premièrement, vous pouvez choisir le nom qui apparaîtra sur votre commentaire. Vous pouvez également mettre un titre, choisir la note que vous souhaitez attribuer à l’application et laisser votre commentaire. Une fois que vous avez rempli tous les champs, enregistrez votre commentaire pour qu’il soit publié et lisible par les internautes.

Image
Image contact
Texte court

Vous n’avez pas trouvé de réponse à votre question ? Contactez-nous ! Nous vous répondrons dans les plus brefs délais