Foire aux questions

Foire aux questions

Paie et administratif

Quand est ce que je suis payé ?

Votre bulletin de salaire est établi à partir des relevés d’heures reçus par l’agence sur une période allant du premier au dernier jour du mois. Suite à vos missions d'intérim, vous serez payé aux alentours du 10 ou 11 du mois.

Où puis-je trouver mon bulletin de paie ?

Pour retrouver votre bulletin de paie en dématérialisé, il vous suffit de vous rendre dans l'onglet "Profil" de votre espace candidat depuis l'application mobile ou le site internet. Vous retrouverez alors dans la rubrique "Mes documents", tous vos documents personnels et notamment vos bulletins de paie.

Le salaire en intérim, comment ça marche ?

Il existe deux types d’indemnités pour les intérimaires prévues par la loi :

  • L’indemnité de fin de mission : elle est égale à 10 % de la rémunération brute pour tous les contrats qui n’aboutissent pas à une transformation en C.D.I.
  • L’indemnité compensatrice de congés payés : elle est égale à 10 % de la rémunération brute quelle que soit la durée de la mission.

J'ai une erreur sur ma fiche de paie, comment faire ?

En cas d'erreur sur sa fiche de paie, il faut tout de suite prévénir son agence Samsic Emploi par e-mail, par téléphone ou en se rendant directement en agence, pour nous communiquer le nombre d'heures travaillées manquantes. Nous régulariserons ensuite, avec l'accord du client, sur la prochaine paie.

Puis-je m’absenter pour évènements familiaux ?​

A l'occasion de certains événements familiaux, les salariés (en mission d'intérim classique, ou en CDI-Intérimaire y compris en intermission) ont droit à une autorisation d'absence avec maintien de la rémunération :

  • Un jour pour le mariage d’un enfant ;
  • Trois jours pour chaque naissance survenue au foyer du salarié ou pour l’arrivée d’un enfant placé en vue de son adoption ;
  • Cinq jours pour le décès d’un enfant ;
  • Trois jours pour le décès du conjoint, du concubin ou du partenaire lié par un PACS, du père, de la mère, du beau-père, de la belle-mère, d’un frère ou d’une sœur ;
  • Deux jours pour l’annonce de la survenue d’un handicap chez un enfant.
Image
Image contact
Texte court

Vous n’avez pas trouvé de réponse à votre question ? Contactez-nous ! Nous vous répondrons dans les plus brefs délais