Proposé par
Description du poste
•
Enregistrer les transactions financières dans les livres comptables, en vue de la préparation des états financiers (bilan, compte de résultat)
•
Gérer la trésorerie : surveiller les flux de trésorerie, gérer les comptes bancaires et effectuer des prévisions financières. Régler les fournisseurs. Rapprochements bancaires.
•
Fiscalité : calculer et déclarer les impôts & taxes, en veillant à respecter les échéances légales et règlementaires
•
Clôture des comptes : participer aux opérations de clôture mensuelle, trimestrielle et annuelle des comptes, et établir les minutes de bilan pour validation par les experts-comptables, puis par les commissaires aux comptes
•
Social : préparer et traiter la paie (bulletins, cotisations sociales), suivre les absences (congés, arrêts de travail, indemnisation des arrêts), mettre à jour les dossiers du personnel (E/S), contrôle des notes de frais, traitement des dossiers de prévoyance et de frais de santé, plans de formation.
•
Assurance : traiter les dossiers de sinistres, suivre les contrats d'assurances
•
Retards paiements clients : établir régulièrement un récapitulatif des relances à effectuer, et communication aux services concernés
Type de contrat : CDI 35 à 39h
Salaire : à discuter selon expérience et niveau
Enregistrer les transactions financières dans les livres comptables, en vue de la préparation des états financiers (bilan, compte de résultat)
•
Gérer la trésorerie : surveiller les flux de trésorerie, gérer les comptes bancaires et effectuer des prévisions financières. Régler les fournisseurs. Rapprochements bancaires.
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Fiscalité : calculer et déclarer les impôts & taxes, en veillant à respecter les échéances légales et règlementaires
•
Clôture des comptes : participer aux opérations de clôture mensuelle, trimestrielle et annuelle des comptes, et établir les minutes de bilan pour validation par les experts-comptables, puis par les commissaires aux comptes
•
Social : préparer et traiter la paie (bulletins, cotisations sociales), suivre les absences (congés, arrêts de travail, indemnisation des arrêts), mettre à jour les dossiers du personnel (E/S), contrôle des notes de frais, traitement des dossiers de prévoyance et de frais de santé, plans de formation.
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Assurance : traiter les dossiers de sinistres, suivre les contrats d'assurances
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Retards paiements clients : établir régulièrement un récapitulatif des relances à effectuer, et communication aux services concernés
Type de contrat : CDI 35 à 39h
Salaire : à discuter selon expérience et niveau
SAMSIC, société socialement responsable, s'engage au quotidien pour l'emploi des personnes en situation de handicap.
Profil recherché
Profil
•
Diplôme BTS / DUT comptabilité ou équivalent
•
5 ans d’expérience
•
Aisance informatique
Qualités indispensables
•
Autonome mais capable de travailler en équipe
•
Discrétion et confidentialité
•
Organisation
•
Réactivité
•
Persévérance
•
Diplôme BTS / DUT comptabilité ou équivalent
•
5 ans d’expérience
•
Aisance informatique
Qualités indispensables
•
Autonome mais capable de travailler en équipe
•
Discrétion et confidentialité
•
Organisation
•
Réactivité
•
Persévérance
Informations supplémentaires
Expérience souhaitée :
3-5 ans
Salaire :
12 € - 13.5 € / heure
Véhiculé :
oui
Temps de travail hebdomadaire :
35H /39H