Publié il y a 12 j
/sites/samsic-emploi/files/styles/bandeau_offre/public/2023-12/Comptable.jpg.png?h=6b8558dd&itok=1-0wTPgd

Chargé(e) de recrutement (H/F) (H/F/D)

Référence : AUCH-807946
Proposé par

Description du poste

Notre client, spécialiste national de la cartographie recrute dans le cadre d'un développement un(e) chargé(e) de recrutement .

Vos missions seront les suivantes :
1. Réalisation des démarches à l’embauche :
- Préparer le dossier d’embauche
- Etablir les contrats (CDI de chantier, CDD, CDI, contrat d’alternance, stage) et suivre les échéances
- Effectuer les DPAE
- Organiser les visites médicales
2. Gestion administrative des contrats et des heures intérimaires
3. Préparation des éléments variables (arrêts maladies, congés, déplacements, heures supplémentaires, primes, acomptes, etc.) en lien avec le cabinet comptable
4. Contrôle des bulletins et des soldes de tout compte
5. Calcul des indemnités de départ
6. Suivi du salarié tout au long de sa carrière :
- Rédiger et suivre les avenants, les conventions de mises à dispositions, etc.
- Déclarer les accidents de travail/trajet
- Rédiger les courriers disciplinaires o Etablir des attestations à la demande du salarié
- Enregistrer les changements personnels du salarié (adresse, RIB, changement de mutuelle, etc.)
- Suivre, organiser les visites médicales (périodiques, de reprises, etc.) et calculer les cotisations des centres médicaux
- Gérer les documents et courriers de sortie (démission, rupture conventionnelle, portabilité de mutuelle, retraite, etc.)
7. Assistanat du service (préparation de réunion, réception des appels téléphoniques, gestion du courrier, classement, archivage, …)
8. Participation à divers projets transverses de développement RH (flash rh, recrutement, formation, etc.)
SAMSIC, société socialement responsable, s'engage au quotidien pour l'emploi des personnes en situation de handicap.
Profil recherché
Niveau d’études recherché : Bac +2 à Bac +3 en gestion administrative ou RH
• Expérience requise : 2 ans sur un poste similaire
• Être vigilant au respect des procédures et des délais (environnement juridique de plus en plus contraignant)
• Savoir gérer les priorités dans un contexte d’accroissement d’entreprise
• Maîtrise du pack office indispensable (Excel notamment)
• La connaissance du logiciel SILAE est un plus.

Nous recherchons une personne autonome, rigoureuse et habituée à travailler en équipe.
Vous savez faire preuve de confidentialité et d'adaptation relationnelle.

Une connaissance des métiers du BTP mettra forcément votre CV en avant ! 

N'attendez-plus et postulez directement en ligne ou par téléphone en appelant Emilie au 05 62 61 07 73.

Informations supplémentaires

Expérience souhaitée : 1-2 ans
Salaire : 12 € - 13 € / heure
Véhiculé : oui