Publié il y a 15 j
Image bandeau
/sites/samsic-emploi/files/styles/bandeau_offre/public/2021-04/INDUSTRIE-2021%20%281%29_0.jpg?itok=N6pjBcfI

Assistant bureau d'études (H/F) (H/F/D)

Référence : AUXE-805208
Proposé par

Description du poste

Samsic Emploi à Auxerre recherche actuellement, pour le compte d'un client spécialisé dans le mobilier et l'agencement des espaces de vente recrute un(e) Assistant bureau d'études commerciales  (H/F).

Sous la responsabilité du responsable de service, vous aurez principalement la charge de la réalisation des devis, l'implantation, le chiffrage et la mise à jour des nomenclatures. Vos responsabilités incluront :

SALAIRE SELON EXPERIENCE !

1. Garantir la complétude des données techniques des cahiers des charges : 
  • Vérifier la qualité et l'exhaustivité des données techniques des cahiers des charges conformément aux processus, standards et contraines internes.
  • Compléter avec des donneurs d'ordre (commercial/chargée d'affaires) et ou dans l'historique de l'ERP des données complémentaires du cahier de charges. 
  • Enregistrer et maintenir à jour dans l'ERP les documents et données relatifs à l'affaire, afin de garantir la fiabilité des informations. 
2.Réaliser les plans d'implantation et les cahiers de coupes : 
  • Réaliser les plans d'implantation et les cahiers de coupes associés (Plan 3D, Visites virtuelles). 
  • Construire les perspectives., vues 3D et assemblage en fonction du besoin. Apporter de l'aide au montage, suggèrer des prestation à la demande client initiale. 
  • Préconiser des améliorations techniques et/ou financières auprès des chargée d'affaire et des commerciaux, optimiser la rentabilité. 
  • Réaliser les documents commerciaux synthétique et mise en valeurs de l'offre.
3.Assurer la fiabilité et la pertinence des devis pour l'envoi au client. 
  • Etablir le devis suivant le cahier des charges.
  • Vérifier la pertinence de l'offre remise et le niveau de marge pour garantir la rentabilité. 
  • Réaliser les devis et les transmettre aux services demandeurs.
4. Réaliser les nomenclature des produits, dossier de montage et commandes : 
  • Etablir et controler les nomenclatures afin de réduire les non-conformités, les actualiser si nécessaire.
  • Créer le dossier de montage(nomenclature, implantation coupes, et tous documents nécessaire à la bonne conduite du chantier.
  • Accompagner les équipes opérationnelles (Montage/Conduite/Qualité)
SAMSIC, société socialement responsable, s'engage au quotidien pour l'emploi des personnes en situation de handicap.
Profil recherché
Vous êtes le candidat parfait si vous remplissez les critères suivants :

Nous sommes à la recherche d'un profil titulaire d'un diplome de conception industrielle ou mécanique.
Une expérience de deux à trois ans dans ces domaines est obligatoire.
  • Lecture de plans
  • Gestion administrative des dossiers
  • Réalisation de cahiers des charges
  • Conception de plans par ordinateur
  • Compétences en agencement d'espaces
  • Conception et design
  • Gestion de projet
Si vous estimez correspondre à ces exigences et à cette offre, nous vous encourageons vivement à postuler dès maintenant !

Informations supplémentaires

Expérience souhaitée : 3-5 ans
Salaire : 11.65 € - 12.5 € / heure
Durée : 8
Mois
Véhiculé : oui
Temps de travail hebdomadaire : 35H
Mots clés :
Industrie