Publié il y a 173 j
Services

CHARGE(E) D ACCUEIL (H/F)

Référence : COG-685870
Proposé par

Description du poste

Notre client, spécialisé dans la réparation des véhicules recrute dans le cadre de son développement un(e) chargé(e) d'accueil.

Vos missions seront les suivantes :

RELATION CLIENTS :

- Accueille physiquement les clients de l'agence, accueille les clients par téléphone ou tout autre
moyen ;
- Organise la prise de rendez-vous entre l'atelier et les clients ; réalise, optimise et tient le planning à jour ;
- Assure un premier niveau de vente en proposant et en conseillant les clients ;
- Prépare l'étude technique et commerciale de la demande du client et la met en oeuvre
administrativement ;
- S’assure de la bonne tenue de la surface d’accueil ;
- Garantit la disponibilité des produits de la boutique : rangement, propreté des rayonnages, réassort des
produits de présentation ;
- Met en valeur les offres promotionnelles ;
- Effectue le suivi de la clientèle et propose des solutions en cas de dysfonctionnements ;
- Reporte à son responsable hiérarchique direct toute non-conformité, tout dysfonctionnement et toute
situation dangereuse repérés au moment de la réalisation de son activité.

ADMINISTRATION DES VENTES :
- Maîtrise les process administratifs et les outils (internes) digitaux de vente ;
- Rédige des devis, des ordres de réparation et édite des factures ;
- Crée les fiches clients ;
- Suit administrativement et commercialement les clients dans le cadre des contrats en cours et des
ventes réalisées ;
- Alimente les outils de suivi liés à l'administration des ventes ;
- Suit le paiement des clients et les relance si nécessaire ;
- Maîtrise les process de gestion de la caisse : tenue de la caisse, clôture de fin de journée, envoi
quotidien du journal de caisse ;
- Réalise le classement et l'archivage des documents de l’agence selon les process en vigueur.
- Peut être amené à réaliser des diagnostics
- Peut être amené à réaliser des activités de maintenance des véhicules
- Peut être amené à remplacer le Responsable d’Agence dans une partie de ses activités

EXPERIENCE DANS L ACCEUIL AUTOMOBILE OBLIGATOIRE
CDI 35H
1838€ BRUT / MOIS + SELON PROFIL
SAMSIC, société socialement responsable, s'engage au quotidien pour l'emploi des personnes en situation de handicap.
Profil recherché
EXPERIENCE DANS L ACCEUIL AUTOMOBILE OBLIGATOIRE

Vous possédez un CAP employé de vente spécialisé, option C "service à la clientèle"
ou un Bac Professionnel et une première expérience professionnelle

Vous avez un bon relationnel, le sens du commerce et une aisance dans l’utilisation de l’outil informatique.
Vous maîtrisez les différentes étapes de la vente : de la définition du besoin à l’encaissement.
Vous possédez des connaissances dans l’administration des ventes et des connaissances techniques (entretien et réparation des véhicules) seraient un plus.

Informations supplémentaires

Expérience souhaitée : 3-5 ans
Salaire : 1838 € / mois
Véhiculé : oui
Temps de travail hebdomadaire : 35