Publié il y a 21 j
Image bandeau
/sites/samsic-emploi/files/styles/bandeau_offre/public/2023-09/AdobeStock_306357661.jpeg_0.JPG?h=9fe006cc&itok=d0pWwLG2

Assistant commercial (H/F)

Référence : COGN-794029
Proposé par

Description du poste

Samsic Emploi Cognac recrute un Assistant commercial (H/F) !
L’assistant commercial gère avec les technico-commerciaux un portefeuille client. Il est le garant du suivi administratif des commandes et s’assure de respecter les facteurs : coût, qualité, délai.

Assurer l’administration des ventes
  • Saisir et enregistrer les commandes clients et veiller à leur traçabilité (conservation des documents nécessaires à une remise documentaire).
  • Assurer le lancement administratif des commandes en vérifiant que toutes les exigences du clients ont pu être satisfaites (revue de contrat).
  • Suivre la réalisation de la commande jusqu’à la livraison chez le client. Informer le technico-commercial/client en cas d’incident ou évolution du dossier (délai, coût, qualité, sécurité alimentaire…).

Participer à l’organisation et au suivi des actions
  • Assurer toutes les liaisons internes entre les technico-commerciaux/clients et les autres services de l’entreprise (achat, planning, finances, production…).
  • Contribuer à limiter le besoin en fonds de roulement d’exploitation en gérant les stocks produits finis, en surveillant les stocks internes et en réaffectant au maximum les stocks non-conformes.
  • Suivre et contrôler les indicateurs (prévisions, stocks, coûts...).
  • Participer et faire évoluer le plan d’action du service.
Commercial
  • Mettre à jour les dossiers clients et actualiser la base de données.
  • Relancer les clients sur les impayés.

Communication
  • Animer les différents réseaux sociaux de l’entreprise (site internet, Facebook, LinkedIn…).
  • Communiquer auprès de nos clients ou prospects.

 
SAMSIC, société socialement responsable, s'engage au quotidien pour l'emploi des personnes en situation de handicap.
Profil recherché
Compétences 
  • Gérer les dossiers : appliquer et respecter les règles et procédures.
  • Maitriser l’utilisation des logiciels bureautiques et l’ERP.
  • Expériences demandées

Savoir faire- Savoir être
  • Être force de proposition et savoir trouver des solutions réalistes en vue de satisfaire le client.
  • Capacité de rédaction des messages de communication.
  • Utilisation des outils de communication liés aux réseaux sociaux.
  • Créativité.
  • Conscience professionnelle.
  • Ouverture d’esprit.
  • Résistance au stress.
Autonome et capable de prendre des décisions.

Taux horaire : 11.65 à 13€ (en fonction de l'expérience) 
Salaire : sur 13 mois
Poste : CDI

Postulez directement à cette offre avec un CV à jour !

Samsic Emploi Cognac
05.45.80.00.20
Lucille

Informations supplémentaires

Expérience souhaitée : 3-5 ans
Salaire : 11.65 € - 13 € / heure
Véhiculé : oui
Temps de travail hebdomadaire : 35