Publié il y a 202 j
Assistant commercial

ASSISTANT COMMERCIAL EXPORT (H/F)

Référence : EVRY-708802
Proposé par

Description du poste

Notre client, spécialisé dans l'industrie aéronautique, recrute un ASSISTANT COMMERCIAL EXPORT (H/F) dans le cadre de son expension. Vos principales missions seront les suivantes  : 
          
        Commercial 
  • Apporter les réponses adaptées aux questions et/ou demandes exprimées par les clients par téléphone, mail.
  • Rédaction, enregistrement et suivi d’offres commerciales sous la responsabilité et supervision des responsables commerciaux en respectant les dispositions contractuelles, ainsi que les procédures internes
  • Traiter les réclamations des clients dans les meilleurs délais
  • Facturations, modes de transports suivant incoterms

       Suivi et Gestion :
  • Maîtriser impérativement les usages applicables dans le domaine du commerce international (tarifs douaniers, incoterms, crédits documentaire, EXA...).
  • Suivi des litiges clients en coordination avec les commerciaux et les équipes qualité des usines
  • Suivi des recouvrements des créances clients en coordination avec les commerciaux
  • Gestion relation avec la supply chain des usines de la division
  • Communication efficace et fiable avec les différentes parties prenantes en interne, notamment nos usines, afin d’assurer l’information et la satisfaction des clients
  • Coordination avec la plate-forme logistique
  • Contact transporteur / transitaire

 Auquel s’ajoute :

• Prime 13ème mois
• Prime RTT (35h => 38h30) : taux horaire x 0.4172 x nombre de jours travaillés
• Compensation tickets restaurant : 4.02 x nombre de jours travaillés
•  Autres primes selon le type de poste et type d’horaires
 
 
SAMSIC, société socialement responsable, s'engage au quotidien pour l'emploi des personnes en situation de handicap.
Profil recherché
Nous recherchons un candidat passionné par l'industrie et disposant d'une expérience d'au moins 5 ans dans l’administration des ventes export.


De plus : 
  • Bon relationnel et bonne communication
  • Autonomie, facilité à travailler en équipe
  • Rigoureux et capable de mener de front plusieurs dossiers
  • Sens et contact facile avec les clients
  • Maitrise des outils informatiques (ERP, Pack Office, …)
  • Anglais écrit et oral impératif

Informations supplémentaires

Expérience souhaitée : 6-10 ans
Salaire : 2200 € - 2500 € / mois
Durée : 18
Mois
Véhiculé : non
Temps de travail hebdomadaire : 38H30