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Tertiaire

CHARGE DE RECOUVREMENT (H/F)

Référence : NAN4-717587
Proposé par

Description du poste

Envie d’un nouveau challenge ? Au sein de SAMSIC EMPLOI TERTIAIRE, Clémence, Justine et Kentin sont à votre écoute et vous accompagnent dans votre projet professionnel.

Nous recherchons un(e) Chargé(e) de recouvrement pour une entreprise spécialisée dans la Restauration auprès des professionnels sur CARQUEFOU (44470).

Rataché(e) au responsable crédit clients, vous êtes en binome,vos missions sont polyvalentes : 
- Assurer le recouvrement des créances de votre portefeuille dans le respect des procédures. 
- Identifier les raisons des retards de paiement et mettre en œuvre les actions nécessaires. 
- Proposer et mettre en œuvre des actions de moyen/long terme pour le traitement des retards de paiement.
- Optimiser le BFR en diminuant le taux d’échus, et limiter le risque de pertes sur le poste client.
- Assure le conseil auprès des opérationnels concernant la situation de crédit d’un prospect ou d’un client existant
- S’assurer de la mise en œuvre des imputations quotidiennes de règlement. 
- Analyser de risque sur votre portefeuille en partenariat avec notre assureur-crédit
- Assurer le suivi des dossiers contentieux auprès de prestataires extérieurs dans le respect de la procédure groupe
- Effectuer les déclarations de créances et assurer le suivi dans le cadre des dossiers en procédures collectives.
- Assurer le suivi des créances douteuses en collaboration avec le responsable crédit client

Temps de travail : 35h du lundi au vendredi (horaires modulables)

Salaire : Entre 2200 et 2400 € BRUT/Mensuel 13 mois + variables en fontion du statut + intéréssement + participation + tickets restaurants de 7.50 €
SAMSIC, société socialement responsable, s'engage au quotidien pour l'emploi des personnes en situation de handicap.
Profil recherché
Titulaire d'un BAC +2 en Comptabilité/Finance et vous avez une première expérience au minimum de 2 ans sur un poste similaire.

Une bonne connaissance des dossiers de contentieux et procédures collectives sont essentielle. 

La maîtrise des outils bureautiques est indispensable ( différents ERP ainsi que le pack office) 
Une bonne utilisation d'Excel est à mettre en valeur. 

Dynamique, vous êtes une personne organisée et rigoureuse qui sait faire preuve de réactivité et d'organisation.

Poste à pourvoir dès que possible en CDI. 

Informations supplémentaires

Expérience souhaitée : 3-5 ans
Salaire : 2200 € - 2400 € / mois
Véhiculé : non
Temps de travail hebdomadaire : 35H