Publié il y a 28 j
Image bandeau
/sites/samsic-emploi/files/styles/bandeau_offre/public/2021-04/tertiaire.png?itok=Wc3Q_bXT

Chargé(e) de communication (H/F)

Référence : PAR2-788499
Proposé par

Description du poste

Notre client, spécialisé dans l'énergie recrute dans le cadre d'un surcroit d'activité un chargé de communication H/F notamment dans ses actvitées de sponsorship sportif pour une mission d'intérim.

Vos missions seront les suivantes : 
- Contribuer à l'élaboration de la stratégie de présence sur les réseaux sociaux pour promouvoir la marque de l'annonceur en tant que sponsor dans le rugby. 
- Participer activement au lancement des nouveaux réseaux sociaux sur les plateformes choisies. 
- Créer et gérer le plan éditorial, en veillant à ce qu'il soit aligné sur les objectifs de l'annonceur-sponsor.
- Mettre en oeuvre au quotidien la présences active et engageante de la marque sur les réseaux sociaux.
- Surveiller et analyser les perfomances des publications et des campagnes, en utilisant des outils d'analyse des médias sociaux. 
- Collaborer étroitement avec les équipes internes et externes de la marque et le respect des droits contractuels vis à vis de nos partenaires. 
- Apporter une expertise en graphisme pour créer ou adapter des visuels attrayants et cohérents avec la stratégie et l'identité graphique de la marque...

Cette liste est non-exhaustive et vous serez amené(e) à intervnir sur d'autres sujets.
 
SAMSIC, société socialement responsable, s'engage au quotidien pour l'emploi des personnes en situation de handicap.
Profil recherché
Diplômé(e) d'un bac+5 en marketing digital, communication, ou domaine connexe, vous justifiez d'une expérience de 2 à 5 ans dans la gestion des réseaux sociaux et la création de contenu, idéalement auprès d'agence et/ou dans le secteur du sport. 
Vous êtes à l'aise avec les différentes plateformes de gestion des médias sociaux et une excellentes compétences en communication écrite et verbale.
Vous êtes en capacité à créer du contenu visuel attrayant et à utiliser des outils de conception graphique type Photoshop/ indesign.
Vous disposez d'une bonne compréhension des stratégies de marketing digital et des stratégies de marque.
Vous présentez un intérêt pour le sport et une connaissance du secteur sportif serait un atout. 
Vous êtes reconnu pour votre aptitude à travailler de manière autonome tout en collaborant efficacement avec une équipe. 
Vous êtes titulaire du permis B et êtes disponible pour les soirées, déplacements y compris les week-ends (jours/ soirées de match). 

 

Informations supplémentaires

Expérience souhaitée : 3-5 ans
Salaire : 32000 € - 35000 € / année
Durée : 3
Mois
Véhiculé : non