Publié il y a 216 j
Image bandeau
Industrie

COORDINATEUR DE SOUDAGE IWS OU IWT (H/F)

Référence : REDO-696430
Proposé par

Description du poste

SAMSIC EMPLOI Redon recherche pour l'un de ses clients, un Coordinateur de soudage IWS ou IWT (H/F).

Au sein d'une PME familiale spécialisée en chaudronnerie, serrurerie et maintenance métallurgique mais également concepteur/fabricant des laveurs de roues. Très soucieuse du bien-être de l'ensemble de l'équipe la composant, l’entreprise est également impliquée sur la partie RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) par des préoccupations sociales et environnementales.

Afin de mettre en place dans l’entreprise la certification 3834 dans un premier temps, puis la certification EN 1090 et afin de propulser l’entreprise vers l’obtention des certifications tout en maintenant les besoins de l’activité, en collaboration avec le responsable production, le responsable QHSE et les chargés d’affaires, vos missions principales seront :
- Piloter et améliorer l’efficience du parc matériel de soudage (investissements, contrats d’entretien),
- Renforcer la politique d’achat et la traçabilité des métaux,
- Relancer et maintenir le plan d’action d’obtention de QMOS pour les matières acier, acier inoxydable et aluminium, pour les procédés 141, 131, 135, 136 et 138,
- Reprendre, structurer et assurer les validités des certifications des soudeurs (ISO 9606-1 & 2 – BV NR476) en fonction des besoins clients et des QMOS détenus,
- Maintenir, diversifier et faire progresser le réseau d’acteurs liés au soudage (organisme de formation, organisme de contrôle, fournisseurs, soudeurs),
- Mise en place d’un système qualité et de la bonne gestion des non-conformités de production,
- Assurer les demandes des clients actuels : DMOS, cahier de soudage et dossier constructeurs.
SAMSIC, société socialement responsable, s'engage au quotidien pour l'emploi des personnes en situation de handicap.
Profil recherché
Vous disposez d'une expérience réussie de minimum 5 ans dans le domaine de la chaudronnerie/serrurerie, vous avez acquis de solides compétences en soudures et CND et vous souhaitez vous investir dans la durée au sein d'une société entreprenante.
Dans un esprit de service au client, vous savez faire preuve de disponibilité et de dynamisme. Vous avez une bonne présentation et vous aimez les défis. Vous êtes autonome, rigoureux, organisé et vous savez prendre des décisions.

Titulaire d'un diplôme Bac Pro minimum et des certifications IWS ou IWT, vous justifiez d'une première expérience dans un environnement industriel sur un poste similaire, vous avez des connaissances en procédés de soudage TIG, MIG / MAG. Excellent communiquant, proche du terrain, vous êtes capable de vous adapter et en mesure de traiter plusieurs dossiers simultanément.

Informations supplémentaires

Expérience souhaitée : 6-10 ans
Salaire : 33000 € - 38000 € / année
Véhiculé : non
Temps de travail hebdomadaire : 35H/SEMAINE