Publié il y a 256 j
Préparateur de commandes

Chargé d'études conception réalisation (H/F)

Référence : REIM-697034
Proposé par

Description du poste

Missions :
Sous la responsabilité directe du Responsable Réalisations, et en relation avec le responsable de projet (Chargé d’affaires), le bureau d’études réalisation a pour vocation première :
· D’optimiser la gestion financière et les solutions techniques d’une ou plusieurs affaires complexes, initialement définie par le service commercial (BE Conception), conformément à la demande client (Exigence contractuelle), des délais contractuels de remise de documents (Dossier de consultations, d’exécution, de récolement, etc.) et de la réglementation, et en terme de relations clients (obligation de résultats),
· De réaliser les visites de sites nécessaires à la constitution du dossier d’exécution,
· De coordonner et suivre les informations et remontées chantiers en relation avec le responsable de projet afin de garantir la réussite optimale du chantier,
· D’être le garant de la satisfaction client,
· De tenir informé sa hiérarchie de l’état d’avancement du projet (Retards, problèmes éventuels, etc.),
· De veiller au respect des règles entreprise en termes d’EHS (Environnement, Hygiène et Sécurité) et d’éthique

Activités principales (Non exhaustives):
· Afin de mener à bien sa mission, il doit en outre, prendre en compte les dimensions financières,commerciales et organisationnelles des projets, pour lesquels il agit en interface constante avec sa hiérarchie, les équipes internes de l’entreprise, les clients, et parfois les sous-traitants, le tout, dans un contexte environnemental et économique évolutif,
· Il participe à la revue d’offre initiale avant envoi de l’offre commerciale, à la revue de contrat technique avant enregistrement de l’affaire et démarrage des travaux, et aux réunions de pilotage du projet si nécessaire,
· Il réalise les relevés initiaux et complémentaires sur site,
· Il réalise, optimise et finalise les études techniques par la réalisation d’un dossier d’exécution conforme à la demande client (Cahier des charges, prescriptions assureurs, etc.) et en respectant le caractère réglementaire du projet,
· Il réalise les dossiers de plans qui serviront de base à la consultation des sous-traitants (Via le service Achats),
· Il participe
· Il respecte les délais contractuels en termes d’exécution des travaux (Gestion de planning de remise de
documents) et de rentabilité d’affaire,
· Il assure la remontée d’informations et la traçabilité en vue des opérations de récolement,
· Il planifie et valide, en vue des opérations de réception, les dossiers techniques d’installations qui seront
remis au client,
SAMSIC, société socialement responsable, s'engage au quotidien pour l'emploi des personnes en situation de handicap.
Profil recherché
Profil : 

- BAC +2 , avec des compétences en SSI, électricité
- Maitrise AUTOCAD 2D,
- Rigueur et autonomie sont les qualités clés du poste
- Ayant le sens du service et un excellent contact client
- Démontrant Rigueur et organisation pour gérer ses interventions en autonomie
- Sachant travailler en équipe

transmettez nous votre cv et notre chargée de recrutement prendra contact avec vous
 

Informations supplémentaires

Expérience souhaitée : Débutant à 1 an
Salaire : 13 € / heure
Véhiculé : oui
Temps de travail hebdomadaire : 35
Mots clés :
Industrie