Publié il y a 135 j
Image métier Assistant RH

Chargé(e) de recouvrement en CDI (H/F)

Référence : RENT-743879
Proposé par

Description du poste

SAMSIC EMPLOI TERTIAIRE, spécialiste en recrutement de profils qualifiés, middle management et cadres, recherche pour son client, un(e) Assistant(e) Administratif(ve).

Notre client, groupe indépendant, est spécialisé dans le recyclage des terres polluées et la revalorisation des matières. Implanté depuis plus de 20 ans dans les métiers de l'environnement, cette entreprise réunit des équipes d'experts et des solutions techniques innovantes pour répondre ensemble au défi de la transition énergétique et de l'économie circulaire.

Afin de poursuivre son développement, notre client recherche activement un(e) Chargé(e) de Recouvrement pour rejoindre son équipe dynamique. Dans le cadre de vos fonctions, vous serez en charge du suivi des impayés clients et de la récupération des créances.

Directement rattaché(e) au service comptabilité, vos principales missions seront les suivantes: 
  • Assurer le suivi des encours clients
  • Procéder aux relances téléphoniques et écrites
  • Négocier et mettre en place des solutions de recouvrement adaptées
  • Réaliser le suivi des paiements
  • Assurer le suivi des litiges et mettre en œuvres des solutions pour résoudre les litiges et les problèmes de facturation
  • Préconiser le passage des clients douteux au contentieux
  • Assurer le suivi du factoring
SAMSIC, société socialement responsable, s'engage au quotidien pour l'emploi des personnes en situation de handicap.
Profil recherché
Nous recherchons un profil ayant une première expérience réussie dans le domaine du recouvrement. De formation supérieure en comptabilité/gestion, vous devez posséder de solides compétences en gestion de la relation client et en négociation.

De plus, vous devez être à l'aise avec l'utilisation des outils informatiques et des logiciels de recouvrement.
Autonome, organisé(e) et persévérant(e), vous savez prendre des initiatives et faire preuve de réactivité face aux situations urgentes. Doté(e) d'une excellente capacité d'analyse, d'un bon esprit d'équipe et d'une grande résistance au stress, vous saurez vous adapter aux contraintes du poste et faire preuve de diplomatie dans la gestion des conflits.

Poste à pouvoir dès que possible en CDI.
35h/semaine et horaires 9h 12h30 - 14h 17h30, Télétravail possible 2jours/semaine
Rémunération : Salaire fixe attractif
Poste basé au sud de Rennes (35) - Durée hebdomadaire : 35 h/semaine

Vous rejoindrez une équipe passionnée et serez le garant de l'équilibre financier de l'entreprise.Vous travaillerez en étroite collaboration avec les équipes commerciales et financières pour optimiser les résultats du recouvrement.
Vous êtes à la recherche d'un poste enrichissant au sein d'un environnement stimulant ? N'hésitez plus et venez intégrer une équipe motivée et passionnée !

Informations supplémentaires

Expérience souhaitée : 1-2 ans
Salaire : 2300 € - 2500 € / mois
Véhiculé : non
Temps de travail hebdomadaire : 35H