Publié il y a 197 j
Image bandeau
Bâtiment - BTP

Technicien de maintenance génie climatique (H/F)

Référence : ROU2-698112
Proposé par

Description du poste

En tant que technicien de maintenance génie climatique, vous serez en charge d'assurer le bon fonctionnement des installations de climatisation, de chauffage et de ventilation des établissements clients. Vos missions principales consistent à :

  • Réaliser les interventions de maintenance préventive et curative sur les équipements de génie climatique (pompes à chaleur, climatiseurs, chaudières, etc.)

  • Détecter les dysfonctionnements et effectuer les réparations nécessaires dans le respect des normes de sécurité

  • Assurer le suivi des interventions réalisées et rédiger les rapports de maintenance

  • Apporter un conseil technique aux clients et les accompagner dans le choix des équipements adaptés à leurs besoins

  • Participer à la mise en service des installations et former les utilisateurs


  •  

Nous recherchons une personne autonome, rigoureuse et passionnée par son métier, qui saura faire preuve d'adaptabilité et d'un bon sens de l'organisation. Vous avez une parfaite maîtrise des normes de sécurité et des compétences en électricité, en mécanique et en thermique. Une expérience dans le domaine du génie climatique serait un plus.
SAMSIC, société socialement responsable, s'engage au quotidien pour l'emploi des personnes en situation de handicap.
Profil recherché
Pour ce poste de technicien de maintenance génie climatique, nous recherchons une personne titulaire d'un diplôme de niveau Bac +2 (BTS ou DUT) en génie climatique, en énergétique ou équivalent. Vous justifiez d'une première expérience réussie dans le domaine de la maintenance des installations de climatisation, de chauffage et de ventilation. Vous maîtrisez les outils de diagnostic et de réparation et vous avez une bonne connaissance des normes en vigueur. Votre sens du service client, votre esprit d'équipe et votre capacité d'écoute seront des atouts pour réussir dans ce poste.

Informations supplémentaires

Expérience souhaitée : 3-5 ans
Salaire : 11.52 € - 14.5 € / heure
Durée : 2
Mois
Véhiculé : non
Temps de travail hebdomadaire : 35h00