Publié il y a 226 j
Préparateur de commandes

Technicien(ne) Planification Ordonnancement – H/F (H/F)

Référence : SEG-721246
Proposé par

Description du poste

Votre agence SAMSIC EMPLOI recherche pour son client spécialisé dans l'industrie, 
Un(e) Technicien(ne) Planification Ordonnancement – H/F.
Principales Missions :
 - Analyser les nouvelles commandes de produits émanant du service ADV
 - Elaborer les plannings de production en tenant compte de l’importance des commandes, des délais de fabrication et de  livraison
 - Optimiser les plannings de production en partenariat avec la Production en vue d’optimiser la productivité des ateliers
 - Analyser l’adéquation entre les capacités de production et le besoin planning, en proposant des adaptations afin de     répondre au besoin, tout en minimisant l’impact sur la production et les risques sur les approvisionnements
 - Lancer les Ordres de Fabrication, dans le respect du PDP et des objectifs de production, en tenant compte des en-cours de production. (Gérer les impressions d’OF)
 - Réaliser le suivi des Ordres de Fabrication en production et informer en cas de dérives sur le respect des délais annoncés.
 - Assurer la préparation et la participation aux réunions d’avancement (revue de commande, revue de planification, …)
 
SAMSIC, société socialement responsable, s'engage au quotidien pour l'emploi des personnes en situation de handicap.
Profil recherché
De formation Bac+2/3 en gestion de production ou logistique, vous justifiez d'une expérience professionnelle réussie de 5 ans minimum dans l’ordonnancement d’un site industriel ou sur un poste équivalent.
Vous maitrisez les principes de base du MRP2 type PIC/PDP/Ordo et les concepts de l’ordonnancement, du pilotage des flux et de l’approvisionnement. Vous avez une aptitude à la compréhension des process industriels et à la lecture des plans.
Véritable relais entre la Supply Chain et la Production, vous êtes réactif, rigoureux et bien organisé.
Doté d’un esprit ouvert et curieux, vous savez vous adapter aux changements et évolutions (produits, technologies, organisation du travail).
La bonne communication orale et écrite sont des atouts indispensables pour occuper ce poste.
Pour ce faire, votre niveau d’anglais à l’oral et à l’écrit est suffisant pour vous permettre de communiquer avec nos clients internationaux.
Vous maitrisez l’outil informatique (Excel, Pack Office) et avez l’habitude de travailler avec un ERP. La connaissance de SAGE serait un plus.

N'attendez plus pour postuler à cette offre !

Informations supplémentaires

Expérience souhaitée : 3-5 ans
Salaire : 11.52 € / heure
Véhiculé : oui
Temps de travail hebdomadaire : 35H