Publié il y a 202 j
Image métier Opérateur

TECHNICIEN DE MAINTENANCE INDUSTRIELLE (H/F)

Référence : SETE-706719
Proposé par

Description du poste

Notre réseau d’agences d’emploi propose une offre complète dans les métiers du recrutement en CDD, CDI, Travail temporaire. Créée en 1992, SAMSIC EMPLOI compte aujourd’hui un réseau de 275 agences réparties sur le territoire national et est le partenaire Emploi qui vous accompagne durablement dans votre vie professionnelle.

Votre agence SAMSIC EMPLOI SETE recrute pour l'un de ses clients spécialiste de l'agoralimentaire, un(e) Technicien de Maintenance H/F.

Vos missions
  • Détecter les pannes et interventions curatives ou palliatives
  • Contact auprès des sous-traitants et fournisseurs
  • Suivi de travaux d'intervention
  • Maintenance des équipements énergétique (air, eau, cuve, réseau incendie)
  • Suivi des bons d'intervention dans la GMAO et détection des plans d'actions et de maintenance à mettre en œuvre
  • Suivi des stocks de pièces détachées
Afin de compléter l'équipe, les compétences en électromécanique et électricité industrielle seront prioritaires. L'hydraulique et le pneumatique seront secondaire car ces domaines sont déjà couverts par d'autres membres de l'équipe. Vos interventions en automatisme resteront également au niveau de la correction de programmes.

Malgré les garanties des sous-traitants, les interventions immédiates restent importantes pour ne pas perturber le flux continuel de production. La maintenance sur les fluides et énergies sera également demandée après une formation sur les installations du site. Vos comptes rendus d'intervention à saisir permettront d'enrichir la GMAO.
SAMSIC, société socialement responsable, s'engage au quotidien pour l'emploi des personnes en situation de handicap.
Profil recherché
Nous recherchons une personne polyvalente, organisée et rigoureuse.

Idéalement vous êtes titulaire d'un BAC pro avec plusieurs années d'expériences en maintenance industrielle ou détenteur d'un BAC + 2 en électromécanique et électrotechnique.

Une expérience sur les lignes de fabrications type malaxeur, mélangeur, remplisseuse et machine de conditionnement permettrait une intégration plus facile.

Pré-requis
  • Habilitation électrique
  • B1V-BR

Informations supplémentaires

Expérience souhaitée : 1-2 ans
Salaire : 12.5 € / heure
Durée : 6
Mois
Véhiculé : oui