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Responsable d'exploitation (H/F)

Référence : STME-715073
Proposé par

Description du poste

Véritable fédérateur et femme/homme de terrain, vous avez à cœur d’accompagner votre équipe au quotidien ?
Vous êtes sensible aux thématiques liées à la performance et à l’excellence opérationnelle ?


Vous vous reconnaissez dans ce profil ? Nous avons une belle opportunité pour vous !

Notre agence SAMSIC EMPLOI SAINT-MEEN-LE-GRAND recrute pour l'un de ses clients, basé à 30 kilomètres au nord-ouest de Rennes, un(e) RESPONSABLE D'EXPLOITATION en CDI. 
Cette entreprise est spécialisée dans la distribution de produits informatiques aux professionnels.

Sous la Responsabilité du Directeur Logistique, vous managerez une équipe de 25 à 30 personnes au sein des activités logistique et production.

Vous aurez notamment pour missions :

- Encadrer et animer les équipes opérationnelles
- Piloter et garantir la meilleure performance opérationnelle de l'activité tout en assurant la sécurité des collaborateurs
- Gérer et coordonner toutes les opérations logistiques de son activité (de l'approvisionnement en matières premières jusqu'à la livraison des produits aux clients)
- Optimiser les processus logistiques (réduction des coûts, amélioration de la productivité)
- Assurer une gestion efficace des stocks (équilibrer les niveaux de stocks en évitant les ruptures/surstocks)
- Participer à l'élaboration et à l'amélioration continue des processus
- Etablir et suivre des reportings réguliers concernant les indicateurs opérationnels (Productivite, KPI, Qualité)

Une connaissance des outils d'entreposage logistiques est souhaitée et la maîtrise des outils informatiques est indispensable.
 
SAMSIC, société socialement responsable, s'engage au quotidien pour l'emploi des personnes en situation de handicap.
Profil recherché
De formation BAC +3/+5 dans le domaine du management ou de la logistique, vous disposez d'une expérience réussie d’au moins 5 ans sur un poste similaire, idéalement au sein d'une entreprise spécialisée dans la distribution de matériels de télécommunication.
 
  • Vous avez une réelle appétence pour le management de proximité et vos capacités managériales ne sont plus à démontrer ! 
  • Votre sens de l'organisation, votre réactivité, votre rigueur, et votre sens de l'écoute sont reconnus de tous !

Informations sur poste :

- Poste à pourvoir en CDI
- Entreprise familiale tout en appartenant à un groupe
- Carte titres restaurants 9,50€/jour
- Prime de participation

Informations supplémentaires

Expérience souhaitée : 3-5 ans
Salaire : 45000 € - 55000 € / année
Véhiculé : oui
Temps de travail hebdomadaire : 35H00