Publié il y a 217 j
Image métier Assistant Comptable

JURISTE JUNIOR (H/F)

Référence : YVE-695205
Proposé par

Description du poste

Samsic Emploi est une filiale du Groupe Samsic, leader des services intégrés aux entreprises. Le Groupe Samsic, créé en 1986 par Christian Roulleau, propose un panel de prestations dédiées à la valorisation des environnements de vie, de travail et aux ressources humaines dans de nombreux domaines d'activités en France et à l'international. Aujourd’hui, le Groupe Samsic couvre plus de 220 lignes de services avec une présence dans 27 pays.

Notre client, leader dans le domaine aéronautique en France et à l'international expert dans la maintenance, recherche un Juriste Junior (h/f) dans le cadre de son développement. 

Au sein du Service Juridique, le Juriste est amené à travailler pour toutes les sociétés, en France et à l’international, composant le groupe afin de sécuriser leurs relations avec les tiers et de protéger leurs intérêts.

Vos missions
1. Rédaction, négociation et validation de contrats
- Rédiger, négocier et valider les contrats de tout type que les sociétés du groupe passent avec leurs clients, leurs fournisseurs et leurs partenaires.

2. Suivi de contrats signés
- Réaliser un suivi contractuel des contrats signés jusqu’à leur terme (ex : proposer et mettre en oeuvre des solutions répondant aux difficultés survenant en phase d’exécution contractuelle, produire des analyses sur le contenu et la portée des clauses),
- Rédiger, négocier et valider les documents modifiant les contrats au cours de leur vie (ex : Avenants) ainsi que les documents formalisant le sort réservé aux contrats à la fin de leur vie (ex : demande de renouvellement, courrier de dénonciation ou de résiliation).

3. Conseil et veille
- Former et/ou sensibiliser aux bonnes pratiques contractuelles et faire respecter les procédures internes dont le Service Juridique est garant, notamment les procédures d’approbation et de signature des contrats à conclure,
- Conseiller les sociétés du groupe en matière de protection de leurs oeuvres, leurs innovations, leur savoir-faire, leurs marques et leurs noms de domaine,
- Réaliser une veille juridique, notamment en ce qui concerne les sanctions américaines, européennes et internationales pouvant affecter les activités du groupe,
- Produire des analyses et notes d’information sur des points de droit en vigueur en France ou à l’étranger.

4. Résolution de litiges
- Instruire de leur démarrage jusqu’à leur résolution les litiges contractuels et extracontractuels affectant les sociétés du groupe, y compris lorsque la résolution passe par la voie judiciaire (mais, dans ce cas, en collaboration avec les avocats mandatés par le groupe).

5. Corporate
- Rédiger, actualiser, optimiser, valider et suivre des conventions intra-groupe, des Délégations de Pouvoirs et des Délégations de Signature.

Type de poste : cadre forfait jours
Type de contrat : CDI ou intérim
Rémunération : 30k€ + 10% de bonus sur objectif.

Engagement, simplicité, esprit d'équipe et bonne humeur sont les maîtres mots de cette entreprise.

Chez Samsic Emploi, nous sommes convaincus que notre plus grande richesse, c'est VOUS !

Besoin d'en savoir plus sur nous ?

Travailler à nos côtés c'est bénéficier des avantages suivants :
- Compte Epargne Temps : épargne salariale à 5% !
- Prime de parrainage
- Aides et services dédiés (mutuelle, logement, déplacement, ...)
- Acompte à la semaine possible
- Formation adaptée et accompagnement sur la valorisation de vos compétences

SAMSIC EMPLOI –101 Avenue René Coty, 76190 Sainte Marie Des Champs – 02.35.16.02.02
SAMSIC, société socialement responsable, s'engage au quotidien pour l'emploi des personnes en situation de handicap.
Profil recherché
- Bac +5 en droit, spécialité droit des affaires
- Expérience d’au moins 12 mois après votre Master 2 au sein du Service Juridique d’une entreprise en tant que juriste droit des affaires ou droit des contrats
- Anglais lu, parlé et écrit
- Capacité à travailler de façon autonome dans un environnement international (une connaissance du droit anglais, en plus du droit français, serait fortement appréciée)
- Maîtrise du pack Office MICROSOFT

Informations supplémentaires

Expérience souhaitée : 1-2 ans
Salaire : 30000 € / année
Véhiculé : oui
Temps de travail hebdomadaire : 35H