Publié il y a 259 j
Préparateur de commandes

ACHETEUR GENERAUX (H/F)

Référence : YVE-695238
Proposé par

Description du poste

Samsic Emploi est une filiale du Groupe Samsic, leader des services intégrés aux entreprises. Le Groupe Samsic, créé en 1986 par Christian Roulleau, propose un panel de prestations dédiées à la valorisation des environnements de vie, de travail et aux ressources humaines dans de nombreux domaines d'activités en France et à l'international. Aujourd’hui, le Groupe Samsic couvre plus de 220 lignes de services avec une présence dans 27 pays.

Notre client, leader dans le domaine aéronautique en France et à l'international expert dans la maintenance, recrute un Acheteur Généraux (h/f). 

L'acheteur généraux assure la relation commerciale avec les fournisseurs, suit la bonne exécution du contrat, gère les litiges ou le non-respect des clauses.
Il suit le budget achats, vérifie le règlement des fournisseurs en lien avec le service financier, effectue le reporting de son activité.

Vos missions :
- Gérer un portefeuille fournisseurs/sous-traitants : benchmarking, respect de la politique qualité/achat/coût,
- Sourcer et consulter les fournisseurs : recherche des fournisseurs en capacité de répondre à nos besoins,
- Contrôler et assurer le respect des normes réglementaires qualité et sécurité,
- Contrôler les demandes d’achats (analyse et pertinence),
- Soutenir les prescripteurs internes : aider à définir le besoin,
- Comparer les différentes offres, appels d’offres et proposer un fournisseur,
- Négocier avec prise en compte des aspects qualité/délai/budget/analyse de risque,
- Comparer les contrats et les produits et /ou services fournis par les fournisseurs,
- Participer à des projets d’amélioration continue et à des initiatives de qualité et de sécurité,
- Rédiger/suivre des commandes et/ou des contrats avec au besoin l’appui du service juridique,
- Suivre les commandes et contrats,
- Entretenir des relations et des partenariats durables avec les fournisseurs,
- Planifier et organiser des réunions et des ateliers avec les fournisseurs,
- Réaliser une surveillance sur les marchés achats,
- Gérer les litiges et les réclamations (fournisseurs et règlements) : analyse, demander des comptes, application des pénalités,
- Participer à l’amélioration de la satisfaction des clients internes.

Rémunération : selon profil + 13ème et 14ème mois.

Engagement, simplicité, esprit d'équipe et bonne humeur sont les maîtres mots de cette entreprise.

Chez Samsic Emploi, nous sommes convaincus que notre plus grande richesse, c'est VOUS !

Besoin d’en savoir plus sur nous ?
Travailler à nos côtés c’est bénéficier des avantages suivants :
- Compte Epargne Temps : épargne salariale à 5% !
- Prime de parrainage
- Aides et services dédiés (mutuelle, logement, déplacement, ...)
- Acompte à la semaine possible

SAMSIC EMPLOI –101 Avenue René Coty, 76190 Sainte Marie Des Champs – 02.35.16.02.02
SAMSIC, société socialement responsable, s'engage au quotidien pour l'emploi des personnes en situation de handicap.
Profil recherché
- De préférence de formation Bac +5, Ingénieur ou Master en Achats Internationaux avec 2 ans d’expérience, ou Bac+3/4 avec expérience d’au moins 5 ans,
- Anglais opérationnel/conversationnel,
- Expérience dans le secteur aéronautique nécessaire, idéalement dans le domaine MRO et dans un contexte de croissance, structuration et changement,
- Connaissances générales en Achats et les techniques de négociation,
- Connaissance des outils informatiques : bureautiques et des systèmes ERP.

Informations supplémentaires

Expérience souhaitée : 6-10 ans
Salaire : 25000 € - 35000 € / année
Durée : 6
Mois
Véhiculé : oui
Temps de travail hebdomadaire : 35H