Publié il y a 13 j

CHARGE QUALITE OPERATIONNELLE (H/F) (H/F/D)

Référence : YVE-798504
Proposé par

Description du poste

Nous recrutons pour notre client, leader dans le domaine de la maintenance aéronautique en France et à l'international, un CHARGE QUALITE OPERATIONNELLE (h/f). 

Définition du poste 
Organiser l’enregistrement, l’analyse et traitement des non-conformités externes (clients) et internes (rejets bancs moteurs, rebuts internes, retouches, anomalies d’inspection finale...) :
- Accompagner les ateliers et les services supports dans le traitement des écarts (apporter les outils d’analyse et aide à l’analyse).
- Organiser, animer, encadrer les réunions pour résoudre les non-conformités.
- Maintenir les outils de collecte et de gestion des non-conformités.
- Effectuer des audits et exécuter les plans d’actions associés.
- Identifier des projets d’amélioration sur le terrain.
- Animer et/ou prendre part à des groupes de travail et projet.
- Animer les rituels qualité produit.
- Prendre part aux routines d'activités opérationnelles.
- Assurer la formation aux pratiques qualité (outils qualité) auprès des équipes opérationnelles.
- Réaliser des audits internes.
- Collaborer avec les ateliers lors de nouvelles industrialisations produits ou process. - - - Valider les habilitations OJT(formations sur le tas) et les tuteurs.
- Sensibiliser au quotidien à la qualité.
- Apporter support/suppléance au Responsable Qualité opérationnelle.

Ce poste est à pourvoir en CDI.
Rémunération selon profil du candidat.

Engagement, simplicité, esprit d'équipe et bonne humeur sont les maîtres mots de cette entreprise.

Chez Samsic Emploi, nous sommes convaincus que notre plus grande richesse, c'est VOUS !

Besoin d'en savoir plus sur nous ?
Travailler à nos côtés c'est bénéficier des avantages suivants :
- Compte Epargne Temps : épargne salariale à 5% !
- Prime de parrainage
- Aides et services dédiés (mutuelle, logement, déplacement, ...)
- Acompte à la semaine possible
- Formation adaptée et accompagnement sur la valorisation de vos compétences

SAMSIC EMPLOI –101 Avenue René Coty, 76190 Sainte Marie Des Champs – 02.35.16.02.02
SAMSIC, société socialement responsable, s'engage au quotidien pour l'emploi des personnes en situation de handicap.
Profil recherché
*Connaissances générales en qualité et/ou technique et aéronautique.
*Connaissances des réglementations aéronautiques et normes applicables.
*Connaissances des méthodes de résolution de problème.
*Connaissance des techniques d’audit.
*Anglais : Opérationnel/Technique/Conversationnel.
*Connaissances et pratique des outils informatiques et bureautiques (Office et ERP)

Informations supplémentaires

Expérience souhaitée : 3-5 ans
Salaire : 25000 € - 40000 € / année
Véhiculé : non
Temps de travail hebdomadaire : 35H