L'emploi de maçon
Dans le domaine du BTP, le maçon est en charge du gros œuvre sur un chantier de construction : fondations, murs, travaux de rénovation, coffrage, préparation des enduits et réalisation des ouvertures… Son activité impose une certaine polyvalence.
Un emploi de maçon offre la possibilité de se spécialiser aussi bien dans les constructions neuves que dans les chantiers anciens, notamment avec des travaux de réfection de monuments. D’autres fonctions lui sont attribuées, comme celles de mouleur, de coffreur-bancheur ou de ferrailleur. Des compétences en voiries et réseaux divers (maçon VRD) ou en terrassement sont également recherchées par les recruteurs. En complément de son expertise technique, il doit se montrer méticuleux, précis, et apprécier le travail en équipe.
Intérim, CDD, CDI… : la variété des offres d’emploi pour des postes de maçons présente différentes opportunités. N’hésitez pas à effectuer une sélection selon votre ville, département ou région de votre choix avant d'envoyer votre candidature.